MA DEFUME

MA DEFUME

28 NOVEMBRE 2007 / MAI 2008

28 NOVEMBRE 2007 / MAI 2008

nouvelle tentative....avec l aide de pastilles à la nicotine.....dabord 2 mg puis 4 mg....

motivation determination ....et forum de discussion.....rencontre de nouveaux defumeurs sur ce forum....et debut de l aventure....

pas rassurée jusquà la fin du premier mois.....j ai avancé pas à pas .un jour après l autre.....;en passant pas des moments très faciles à gerer et d autres bien moins....mais le moral au beau fixe et très positive....malgré quelques insomnies.....et une légère prise de poids....

puis la solidarité du groupe....l entraide ....le soutien.....

le réveillon de noel n a pas été un problème .....

une grande satisfaction et fierté....à la fin de ce premier mois!

==============================================

28 decembre 2007/ 28/janvier 2008

superbe passage vers la nouvelle année sans cigarette!enfin l espoir d y arriver!

un cap de passé ainsi qu un 2 eme mois! je prends de l assurance.....je gère au mieux les situations à risque......des hauts des bas.....un but.... atteindre mon trimestre.....

je me suis inscrite sur un site d aide à l arret tabac dans un programme "coaching" qui dure 100 jours...

 

28 fevrier2008

un trimestre.....mon premier....quelle joie.....un grand bonheur.....je pensais naivement que la fin du sevrage était proche.....à present je sais que ce n était qu une marche....un cap....;

on ne peut se debarasser de la cigarette en la jetant tout simplement par la fenetre.....il faut lui faire descendre l escalier marche après marche.....et l accompagner à la porte....pour la mettre hors de chez nous.....

 

 

vendredi 7 mars 2008 100 jours sans tabac

un premier grand pas la fin du coatching.....mais pas la fin du sevrage.....toujours sous gums et pastilles à la nicotine 4 mg....

mais que du bonheur d etre arrivé jusqu à là.....

 

 

28 mars 2008

mes 4 mois.....les manques se font plus rares....je ne compte plus les jours ni les semaines.....le temps passe très vite....toujours sous substituts.....des tentatives d arret de gums qui ont echouées.....

avril 2008

un mois bien moins facile.....bcp de hauts et de bas.....une légère déprime qui s installe......prise de poids conséquente depuis mai 2008 7kg....

le 19 un écart cigarette.....je l ai trouvé degoutante......j avais besoin de "voir"

le 29 1 journée d écart.....je ne suis plus celle que j étais...bcp plus fatiguée et cette déprime me fait flancher un peu.....

ce n est pas une rechute.....ma defume continue.....et sans substituts ......

===============================================

19 mai 2008

encore un écart d une journée.....je voulais laché prise.....refumer....je ne supporte plus cette déprime qui certains jours me fait douter....

la rechute n est pas au rendez vous....je n arrive plus à me considerer fumeuse ni à y trouver du plaisir....

journée morose.....avec encore plus de nervosité.....

faire "marche arrière" ne me semble plus possible.....la defume est bien entamée....;

 

 

 

mardi 20 mai 2008

les cigarettes sont à la poubelle.....le moral bien mieux.....je reprends millepertuis gums et euphytose.....

très bonne journée....ma defume continue.......pas tres rectiligne depuis le 19 mars....mais rien de dramatique.....

je ne repars pas à zero......ce ne sont que des écarts .....et peu nombreux....

je suis heureuse sans cigarette....malgré ce passage plus difficile à gerer......

===================================================

 

 

mercredi 21 mai 2008 tout va bien

se reveiller non fumeuse est un plaisir......je n ai qu une certitude.....je ne suis plus la fumeuse que j ai été pendant 27 années.....et je ne veux plus le devenir......et c est l essentiel.....

mon quotien est bien plus acceptable à present.....meme avec cette petite deprime.......

==============================================

humeur du jour! 22/05/2008

bon debut de matinée.....moral +++++ meme si j ai du mal à decoller de devant mon pc.....

ma petite déprime a l air de s améliorer....de passer son chemin....

je vais continuer de prendre mon millepertuis euphytose et mes gums....le soleil n est pas au rendez vous aujourdhui c est bien dommage....ciel gris...;

coté sevrage...;aucune envie de fumer...une grande sensation de liberté....

============================================

la journée s annonce bonne (24 mai 2008)

j ai bon moral et envie de faire plein de choses.....mercredi ça fera exactement 6 mois que je défume! 6 mois d une nouvelle vie! et bien meilleure que l ancienne....

la liberté est là....meme si il me reste encore un petit bout de chemin à accomplir....il faut consolider tout ça.....

dans 6 mois j aurais une vision totalement claire de tout cela j en suis certaine ....

=============================================

6 mois déjà aujourdhui (28 mai 2008)

et nerveuse ce matin.....mais ça reste un grand jour....je rentre en phase de consolidation là.....je profite de la journée pour arreter totalement les gommes à la nicotine......

on aimerait tant que les jours à feter tombent sur de bons jours..... ce serait le reve! mais mon humeur est maussade ce matin .ça n a pas l air d etre un "bon jour" à venir......

=========================================

2 eme jour sans sub nico (29 mai 2008)

voilà j entame mon 7 eme mois de defume et ma 2 eme journée sans sub...4 eme tentative j espère que ce coup ci les gums à la nicotine ce sera vraiment terminé....

pour l instant ça roule pas mal....quelques symptomes gerables....et une immense envie d en finir totalement avec cette saleté de nicotine qui me relie à sa façon ..à la clope.....

je veux pouvoir terminer mon sevrage totalement....et cette prise regulière de nico m empeche à long terme de "travailler" correctement..

==========================================

jour3 sans sub (30 mai 2008)

bonne journée....une seule chose me derange...ce sont mes moments de mauvaise humeur mes coups de gueule.....puis ça passe....

ahhhhhh nervosité!! quand tu nous tiens....

======================================

matinée de merde (31 mai 2008)

de grosses envies clopes....forte nervosité.......debut 4eme jour sans sub!! c est pas fameux!

bon il faut que je reste concentrée sur mon objectif premier....quitter totalement la cigarette...

donc pas touche pas une!

patience et perseverance......

ce soir sortie barbecue .......faudra assurer aussi....et se mefier ne pas ceder à une situation signal qui cause souvent des rechutes....la cigarette "conviviale"

la matinée se termine....sans degats.....;



24/01/2010
0 Poster un commentaire