MA DEFUME

MA DEFUME

DECEMBRE 2008

DECEMBRE 2008 (mardi 02/12 au 15/12)

voilà à nouveau 1 semaine sans substituts .....va falloir que je m accroche car à certains moments de la journée je me dis que je serai bien mieux avec.....

et pourtant aucune envie de fumer.....alors pourquoi devrais je prendre des subs.....

parceque je suis accro....à la nico qu ils contiennent.....

à moi d en prendre veritablement conscience....et d en terminer totalement dans ma tete .....plutot que ce questionnement idiot à certains moments de ma journée....

coté poids l horreur +1kg500!! ben oui! les joies de l arret sub!

c est la dernière grande étape.....il va bien falloir "accepter" de vivre sans nicotine.....se faire totalement confiance....

===========================================================

jeudi 04/12

tout va bien.....pas grand chose à raconter .....si ce n est que le temps passe tres vite et que je suis de bonne humeur et bien moins fatiguée!

=========================================================

lundi 08/12 programme pour la semaine

en esperant aller au bout j ai prevu un petit programme

1) reequilibrage alimentaire ne pas depasser 1500 kcal par jour car 68 kg ce matin (5kg à eliminer)

2) prise regulière de millepertuis et euphitose

3) reearret des quelques subs que je reprends depuis quelques jours

4) minimum 30 minutes de sport à l aide de la wii 3jours dans la semaine

4) me badigeonner de creme chaque soir!

sacré programme! mais le moral est bon l humeur aussi...donc faut foncer......

aucune envie de fumer....aucun manque....periode tres calme pourvu que ça continue....

 

mercredi 10/12 dernier jour de subs

pour le reste ça fonctionne je fais comme prevu.....la boite de sub sera terminée aujourdhui...et hop....

j ai remonté mon steppeur et hier soir 1 ere seance 250 step...

coté alimentation moins de 1500 kcal mais mal reparti bien trop le soir...j espère que le step va m aider à gerer ça au mieux à long terme...

pour l instant 1 seul but 1 semaine entière puis on verra....

 

jeudi 11/12 bon demarrage

matinée sans encombres.....quelques vertiges....un peu de nervosité qui s estompe rapidement...;moral bon! motivation aussi!

j espère que c est mon dernier arret substituts!

===========================================================

vendredi 12/12 ce coup ci

ce coup ci l arret sub ne me semble pas trop difficile......en tout cas hier s est bien passé......à part plus de nervosité en fin de journée...

mais marre de reprendre à zero chaque fois....de devoir repasser ce sevrage physique alors faut vraiment que ce soit la dernière fois que j arrete les substituts...

je sais que c est realisable sans sub...je l ai fait plus d un mois.....alors cette fois ci faut plus lacher......

hier journée moyenne pour tout le reste de mon petit programme de la semaine mais je compte bien me rattraper ....

==========================================================

lundi 15/12 pim pam poum

grosse nervosité par moments sans les subs....mais ce coup ci faudra bien y arriver.. heuuuuuuuuuuuuuu j ai dit ça tellement souvent!

bilan de ma semaine de "remise en forme" heuuuuuuuuuuuuuuuuuuu j ai assuré pour le "sport" car plus de 3 fois prevu.....la crème j ai bien badigeonné.. et zero kg perdu! et toc! et je m en fout.....je ne me fixe plus rien du tout en cette fin d année.....juste rester sans clope.....ce qui n est pas un problème pour moi......et rester sans subs! ce qui me semble moins évident....

un pied devant l autre.....un jour à la fois.....

moral bon.....

 

 

DECEMBRE 2008 (mardi 16/12 au 31/12)

voilà bien mieux aujourdhui moins de nervosité le manque physique s estompe.....comme un declic c est bien sans subs......

ce coup ci plus de marche arrière.......je sens qu un nouveau cap est franchi.....vive la liberté !

 

mercredi 17/12 attention aux substituts nicotiniques

les substituts nicotiniques sont une aide non negligeable à l arret cigarette pour beaucoup de personnes......mais attention les notices sont claires....c est 3 mois d utilisation maxi 6 mois.....nous sommes combien à nous retrouver "prisonnier" non plus d une cigarette mais d une petite gomme ou pastille? meme d un patch.....

ma pharmacienne m a parlé d un client qui en est à sa 3 eme année sous patchs....

pour ma part ....je sais que je n aurai jamais pu quitter la cigarette sans l aide d un substitut car les pulsions étaient trop violentes......mais je reconnais aussi etre tombée dans une autre dependance.....celle aux substituts.....je n en prenais pas pour calmer des envies de fumer.....car je n ai plus envie de fumer depuis belle lurette......j en prenais pour combler mon manque en nicotine....et parceque c etait devenue une béquille ......

je suis vraiment contente de les avoir laissé derrière moi........il etait largement temps 1 an de prise regulière......et tant d essais pour m en séparer.....

=========================================================

jeudi 18/12 bien plus facile

bien plus facile sans substituts qu avec.......une fois le sevrage physique terminé il ne reste rien! rien de negatif! plus besoin de se jeter sur sa boite de substituts de la meme façon qu on se jetait sur son paquet de clopes.....normal au bout d 1 an de consommation....là enfin je suis libre.....

je vais chercher des témoignages de personnes accros depuis des années aux substituts...j en ai lu certains hier.....ben ça fait peur!

on a beau dire oui mais cest une minorité.....ben oui dans le lot certains reprennent la clope donc n utilisent plus de substituts....et d autres heureusement ont pris conscience qu il ne faut pas en abuser.....et les ont utilisé correctement....

 

vendredi 19/12 ça y est les vacances scolaires!

et voilà les vacances commencent....noel approche à grands pas et je ne le réalise pas vraiment.....cette année grand changement on passera le reveillon chez mon fils et sa copine et non pas chez moi comme on en avait l habitude.....

cet aprem un joli petit rayon de soleil et l air est doux que c est agréable on a pas l impression d être en hiver....vivement les beaux jours....

coté arret substituts rien à signaler...... plus aucun manque physique juste des problèmes pour dormir....je suis enfin totalement libre....à present je veux decouvrir "l apres sub" je n ai passé au maximum que 5 semaines sans sub pour l instant.....je compte bien ce coup ci découvrir ce qu il y a apres....

=========================================================

samedi 20/12 nuit pas terrible

mais super forme quand meme! quoi qu il arrive ce coup ci (poids sommeil nervosité)fini de retomber dans l engrenage sub......et hop un jour de plus sans....je suis bien heureuse d en etre debarassé....

j ai revé de cigarettes cette nuit ça faisait longtemps que ça n etait pas arrivé.....ça doit etre lié au sevrage des subs.....

 

dimanche 21/12 sortie d hier aprem

impossible de dormir depuis 5 h du mat à nouveau....

hier m a fait reflechir.....ces situations exceptionnelles qui filent envie de fumer..;ben faut etre hyper vigilant dans ces moments là et garder en tete que c est passagé .....qu un max de situations signal sont déjà gérées dans notre quotidien....;que ce serait dommage de se faire ratrapper par la clope pour une simple situation mal gérée...

alors dabord gros decouragement au reveil.....me disant tin de merde j ai plus touché un clope depuis presque 6 mois et 13 mois en tout de defume et mon cerveau me joue encore des tours avec ces fichues envies....;chui pas à la hauteur....blablablabla...

puis je me suis ravisée en me disant....;ben c est super j ai pas craqué....surtout que je viens à peine d arreter les subs ce qui me rend plus vulnérable.....que je dors mal....et malgré ça j assure....

ce qui m a fait mal au fond.....;c est que cette envie clope pas nicotine mais clope est venue au moment où je me sentais le mieux!!!entrain de surmonter ma "phobie" des sorties! fière de moi en pleine galerie bondée de gens en ayant marché une demi heure pour y acceder!sans mal au bide!!quelle victoire!et j y suis restée 2 heures! on en a bien profité avec ma fille superbe moment....

et pas bien savourée à cause de l envie qui n avait pas sa place là dedans!
donc là je sais que c etait une envie psycho...j ai vu la difference avec le besoin en nico....;
je n avais plus eu de véritable envie clope depuis un bon moment.....;ça fait tout bizarre...

 

mes 6 mois aujourdhui jour de noel!!

voilà je fete mes 6 mois sans avoir touché aucune cigarette! un veritable bonheur!

hier soir lors du reveillon..... les 2 seuls fumeurs ont fumé dans la maison chez mon fils....mais franchement aucune envie....aucune sensation.....ni positive ni negative......comme de l indifference face à ces tubes de tabac qui se consumaient toute la soirée......un peu comme si je n avais jamais connu la cigarette..meme l odeur je ne la sentais pas....ça m a soulagé de voir le chemin parcouru....c est la première fois que je ressens un detachement total....elle ne me fait plus ni peur ni envie....;c est le plus beau cadeau de noel que de constater cela....

c est étrange dailleurs de discuter juste en face d un fumeur...et de se rendre compte qu on a meme oublié les sensations liées à la taffe qui soulage.....au geste .....c est un autre monde....tout cela m est inutile à present dans ma vie...

30/12 je n ai pas vu passer la semaine.......

ni l année dailleurs........grande année pour moi et qui se termine en beauté puisque je suis toujours ex fumeuse........ce sera mon 2 eme nouvel an sans cigarette........;et franchement ça ne me manque pas.......belle journée! j ai été très active.......;

========================================================

dernier jour de l année 2008

2008 ..........359 jours sans fumer

et j espère de tout coeur que 2009 sera l année où je pourrais dire 365 jour sans fumer!!

c est un merveilleux voyage vers une vie differente.......;que j espère bien meilleure à long terme.......

 



24/01/2010
0 Poster un commentaire