MA DEFUME

MA DEFUME

JANVIER 2009

JANVIER 2009 ( 01 au 13)

2 eme réveillon de l an sans cigarette....... sans aucun regret......;sans aucune nostalgie........une seule certitude.......j ai vraiment envie de voir le bout de ce ce chemin.......;j y travaille chaque jour .......arreter la cigarette n est que le dessus de l iceberg encore faut il en faire quelque chose........attendre et serrer les fesses ne rime à rien une reconstruction active est necessaire........il faut sans cesse analyser.......se repositionner....;meme si le temps qui passe est un serieux allié.......

un jour le chapitre defume sera clos.....en attendant j avance pas à pas de façon differente chaque jour .......

je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2009 sans tabac.......

===========================================================

repartir de zero

repartir de zero niveau poids c est rageant.....;;mon poids ideal se situe entre 60 et maximum 63kg.....je mesure 1m69 donc c est très bien.....en 13 mois j ai pris 9kg........entre temps j en ai reperdu 3.......;que j ai repris petit à petit.......;donc rebellotte à la case 69 kg!!

depuis hier je recommence à faire attention à ce que je mange.....j espère reperdre ces 9 kg en 6 mois maximum.......;

et surtout ne pas en prendre encore plus!

voilà ma première priorité de l année.........la 2 ème viendra dans quelques jours.......;

le moral est bon........;aucun manque clope.......une grande envie d en terminer avec les "résidus" negatifs liés au sevrage.....

dans quelques jours je passe le cap des 200 jours sans aucun écart......

journée très froide en alsace ....mais un merveilleux soleil m accompagne.....

=========================================================

la liberté

la liberté de ne pas fumer voilà ce qui est important à mes yeux aujourdhui.....;;car pendant 27 longues années je n ai pas pu faire autrement que de fumer.......

aujourdhui j ai passé une superbe journée.........je continue à surveiller mon alimentation.....et j ai laché pour une xxxxxxxxxxxxxxxx fois mes subs......

 

faut que je fonce c est le moment

je le sens bien.......le debut d année est super motivant ........arret sub hier aprem et tout roule........pas de manque.......juste un peu de nervosité et nuit un peu moins bonne........

coté poids super.......ce matin la balance a été super sympa.......déjà une moitié de semaine de reequilibrage......

=========================================================

mercredi 07 soleil mais tres froid

aujourdhui je sais que pendant 27 années la cigarette ne m a rien apporté.....c était facile de se convaincre de l inverse....et meme necessaire pour continuer de fumer..

puis avancer au jour le jour dans sa vie....sans jamais faire de projets à long terme et sans penser à demain.....

en vieillissant je suis face à la realité.....ma "non" immortalité ....l horloge tourne .....et trouver une certaine paix me semble necessaire......

ce coup ci j entame mon arret sub de façon sereine.....eux non plus ne me sont pas indispensables pour vivre....

=========================================================

très bonne journée......grand froid mais j ai pris l air malgré mon mal de dos......

toujours sans subs.....ça a l air de rouler correctement.....bref pas grand chose à raconter!!

=========================================================

samedi 10/01

pesée ce matin je paye les 5 jours d arret sub plus un petit relachement.......et hop 68kg300! donc moins 700 gr en 1 semaine pas plus.........

coté subs je sens que ce sera mieux aujourdhui niveau sevrage .......je ressens à nouveau une forme de liberté differente.......;oufffffffffff j espère que là ce sera la bonne tentative!

un pied devant l autre et surtout ne plus envisager d en acheter!

je veux vraiment en finir avec tout ça........j espère qu avec le temps et l arret nico mon besoin de sucer des bonbons s estompera aussi........

grosse nervosité aujourdhui!

normal.....demain ça fera à nouveau 1 semaine entière sans sub un cap à passer pour moi.... on rajoute la pleine lune .......mais le moral reste bon meme si le "mental" un peu moins fort.....je sais que ça passera que je dois m accrocher et surtout ne plus toucher à un comprimé de nico.......

la cigarette c est totalement reglé.....plus aucune envie.......;dailleurs ma belle fille est passée elle est fumeuse et j en ai meme plus rien à faire de savoir quelle a des clopes dans son sac......;avant ça me mettait mal à l aise ou me filait envie........là plus rien........

mais un comprimé de nico c est different.....faut vraiment que j arrive à totalement surmonter ce besoin physique........;

les symptomes des premiers jours de sevrage sont passés je n ai plus de vertiges ni d angoisses ni maux de tete........;rien........il me reste juste cette saleté de nervosité!

=========================================================

200 jours sans une taffe et 1 semaine sans substituts

déjà 200 jours.....le temps passe tres vite ces nouveaux 200 jours m ont permis de me liberer totalement de la cigarette.....meme dans les moments de grosse nervosité de stress lié à l arret sub je n ai pas envie d en allumer une.....

quitter les subs encore une fois n est pas si évident que ça........hier a été une journée incroyablement pénible si j avais eu des subs à la maison j en aurais pris.....au final ce matin je suis contente d en etre à 1 semaine sans et ne vais pas en racheter.......il faut vraiment que je passe le cap des 15 jours sans et ça ira mieux........quelle saleté.....meme sous forme medicamenteuse elle arrive à nous prendre dans les mailles du filet.......;une vraie crasse la nicotine.....je me rassure en me disant que je suis bien arrivée à quitter la cigarette qui m accompagnait pendant presque 30 années.......y a pas de raison de ne pas en faire autant avec cette unique substance contenue dans des pastilles.......;

en avant pour une nouvelle journée totalement libre!

========================================================

j ai perdu une partie de mon blog! 13/01/2009

hier en voulant reorganiser mon blog et regrouper les article de chaque categorie j ai perdu celle qui concerne l année 2007! j en ferai un résumé quand j aurai le courage mon blog est en chantier actuellement !

toujours sans subs.......;mes nuits pas trop mauvaises meme si je les passe à me reveiller 20 fois.......le poids catastrophique à cause de l arret sub....;mais pareil je vais tout faire pour redresser la barre.....

de toute façon c est un engrenage........;prendre des subs à mon stade de defume ne permet pas de la terminer totalement.......;maintien le poids de façon "artificielle" et calme ma nervosité entre autres.......dès l arret il faut gerer certains desagrements ......je pourrais reprendre des subs c est ce que je fais d habitude je vais à nouveau me sentir bien mieux ....mais avec toujours en tete qu il faudra quand meme les stopper et ressentir ce besoin d en consommer plusieurs fois par jours.......

marre de cette dependance.....pas envie de courir apres les subs encore des mois .......j ai couru 27 années derrière une cigarette là ça suffit........

voilà ça fait du bien de l écrire........du coup c est bien clair et je me sens liberée ........

janvier 14 fin du mois

tourbillon de flocons 14/01

il neige à nouveau......et j ai l impression quelle va tenir .....

ce matin j ai pas fichu grand chose .....et pourtant faudrait car à 15 h consultation à l hopital pour mon maxou..

pas de nervosité......pas d envies que du bonheur.....car j ai accepté le fait que je pouvais vivre sans substituts....tout comme j ai accepté le fait que je pouvais très bien vivre sans cigarette...

jeudi 15/01

le bilan trimestriel de max à l hopital a toujours été pour moi une situation qui declenchait de grosses envies de fumer.....là je me rends compte que plus rien.....ou presque à peine perceptible....je suis bien moins angoissée depuis mon arret sub....ça aussi c est un veritable bonheur que de le constater......

nuit pas trop mauvaise ......moral ++++++++++++

et en avant pour une nouvelle journée !

vendredi 16/01

grosse nervosité ce matin! hé oui! mais aucune envie de fumer......

ben dis voir cristinouche je suis deçue de constater que repetitatita n est plus.....rebelote l a remplacé!! alors longue vie à rebelote! je dois avouer qu un énorme fou rire à la découverte de cet énorme changement était de circonstance!

sensibilité? non surement pas...... vu ta tolerance face à certaines immondices .....un grand sens de "l injustice" chez toi......je l ai constaté à differentes reprises "le bourreau " se transforme en victime ....quant à la véritable victime on s arrange pour la faire disparaitre......

bref ça ne vaut pas grand chose..... venant d un petit groupe incapable d avancer....rien de surprenant....tant que des irresponsables vous laisseront faire ça continuera....

un bonjour à la reine des dingues fée folledingue? la pire egocentrique jamais vu bete et méchante à la fois...

samedi 17/01 calme

pas de nervosité excessive aujourdhui.....le pire est vraiment derrière moi.....le besoin de "compenser" en suçant des bonbons ou en machant des chewing gums s estompe un tout petit peu....mais ce petit peu est positif car j en voyais pas le bout...coté poids bonne surprise j avais peur de prendre plusieurs kg ces 2 dernières semaines à cause de l arret sub.....et c est stable!

et coté "defume" rien à signaler......mes 7 mois sans aucune taffe approchent à grands pas et j en suis heureuse....

lundi 19/01 deux semaines sans substituts!

et hop voilà j achève ma 2 eme semaine sans sub......à ce stade là ça roule bien mieux......l arret sub échouait bien souvent plus tot ......à part la fois où j ai passé 5 semaines sans.....

pas de problème de sommeil ce coup ci....;la nervosité s estompe.......et bcp moins d angoisses sans subs.....

jeudi 22/01 toujours sans subs

et je vais bien mieux! le moral est bon et le sevrage terminé......hier passage en pharma ......mon regard s est posé sur la rangée de subs ...ça m a légèrement perturbé ......mais pour rien au monde je n en aurai racheté......j étais pas là pour ça ......

aujourdhui j ai conscience du fait que j avais remplacé une dependance par une autre.......qu un traitement c est 6 mois maximum et non pas 14 mois.....

que l allié du depart s est transformé en "ennemi" .....qu on peut tourner en rond tres longtemps à entretenir une dependance ....

25/01 7 mois aujourdhui

7 mois sans une taffe ni une clope....quelle joie immense!

je me suis rendue compte que ça faisait bien 1 semaine que j ai pas ressenti le besoin de macher un chewing gum.......que je n en avais meme pas racheté.....;quel soulagement car je "compensais" bcp de celle façon là..;encore ces saletés de bonbons sans sucre à stopper...puis enfin je serai enfin debarrassé de ce "besoin" que j ai crée petit à petit ...;c est pénible au quotidien cette façon de compenser..;

20 jours sans substituts aujourdhui.......je sais que je n en prendrai plus ....la page est tournée et je pense que je mettrai regulièrement en garde les personnes que je croiserai sur forum ....car c est une saleté d addiction qui peut se profiler à l horizon sans qu on y fasse attention...

mercredi 28/01 pas grand chose à raconter

pas grand chose à raconter.....c est la dernière ligne droite les substituts ne me manquent pas du tout.....mes 1 an sans une taffe ni une clope dans moins de 5 mois....;après je tournerai définitivement la page ...je n utiliserai plus mon blog pour y noter mes impressions.....

vendredi 30/01 simplement

je viens de perdre un article complet sur ce que je ressens ce matin......je me suis demandée si je devais le reecrire puis finalement oui!! car il reflete mon etat d esprit du moment ....;

simplement heureuse.....;de ne plus fumer......tot ce matin en promenant mon chien une odeur de cigarette ....quelle horreur ....je me suis demandée comment j ai fait pour en fumer chaque matin au reveil 3 d affilées avant pendant et apres mon café......

heureuse d avoir retrouvée ma liberté totale.....sans substituts.......

heureuse de voir la fin de ce long parcours qui a débuté en MAI 2007

heureuse d etre enfin capable de DISSOCIER fatigue nervosité stress deprime joie bonheur partage avec CIGARETTE

dernier jour de janvier! poids poids poids

mauvaise journée..... .je me suis ennuyée! humeur maussade....et pulsions alimentaires...mais aucun manque clope ou sub c est déjà ça.....

je pense que c est le moment pour moi de reprendre un bon réequilibrage alimentaire....j ai l impression d avoir définitivement tourné la page en ce qui concerne tout le reste....

demain?

début de soirée je souffle enfin..;me detends.....

 



24/01/2010
0 Poster un commentaire