MA DEFUME

MA DEFUME

JANVIER 2010

01/01/2010 j inaugure la nouvelle rubrique

et mes sentiments sont mitigés......j ai très bien terminé l année 2009 mais une note de nervosité et morosité en me lançant dans 2010.......

mais fière de moi je persevère.....et comme prevu jour 1 arret sub à nouveau......

je voudrais enfin pouvoir tourner totalement la page....car je sais que c est possible j ai assez d exemples autour de moi.....l ex fumeur n est pas condamné à garder des "séquelles" à souffrir de nostalgie face à la clope....;ce n est que pure connerie ......bonne pour les stoppeurs....

je veux recolter les fruits de mon "travail" je veux retrouver une certaine confiance en moi face à ma defume ..j ai l impression de fonctionner comme une "stoppeuse" depuis quelques temps ce qui expliquerait ces difficultés.....

voilà à moi de jouer de me rappeler l essentiel pour avancer...

ne pas se mentir..... la vérité toute la vérité

hier journée catastrophique sans les subs..humeur massacrante à partir de 10 h du mat .....manque terrible envie de fumer comme en debut de sevrage déprime .....colère ...incapable de faire quoi que ce soit meme parler à mon conjoint ou à mes enfants sans crier..crier que ça ne va pas .....que je suis au bord du gouffre que mon arret c est de la merde en boite....que refumer est la seule solution.....et pourtant .....aucune envie de ressentir l odeur de la fumée dans ma bouche sur mes mains et mes cheveux.....aucune envie de devoir assumer une rechute clope.....je refumerais où? cachée? car je n arrive pas à assumer de fumer au grand jour sur mon balcon?

fumer à l interieur ça jamais.....je dois le respect à mon entourage proche.....ce serait inconcevable pour eux et pour moi......

leur crier mon envie de fumer bizarrement j y arrive sans honte......

je cherche quoi .....2 années à essayer d en sortir.....2 années à me trainer crises d angoisse attaques de panique horribles vertiges....... prise de poids ..humeur fluctuante.....envies ......

j avais une boite de sub degueulasse achetée en urgence dans une pharma de garde le mois dernier......incapable d en sucer une pastille ......j ai preferé terminer la journée dans un etat lamentable plutot que de gèrer la grosse crise de merde de manque physique.....

ce matin mon conjoint est allé chercher mes subs habituels sans meme que je lui en fasse la demande...... pour ne pas avoir à me supporter dans un tel etat d enervement une journée de plus.....

je ne voulais pas y toucher......et au final j en ai sucé 2 d un coup pour obtenir une bonne dose de nicotine.....et là je commence enfin à me sentir plus calme ......moins sur le fil du rasoir.....

ça va s arreter où et comment?

cette impression de ne rien gerer au final......

c est lamentable au bout de 2 années de se sentir tellement en manque physique.....

aujourdhui je regrette amèrement d avoir tenté mon premier arret en MAI 2007....car je suis incapable d assumer de refumer ....et incapable de terminer correctement mon sevrage.....

je compense en permanence en suçant machouillant gums bonbons et subs.....

et je sais que meme si je refumais ça n y changerait rien....je l ai bien vu en 2008 lors de mes 6 jours d écarts eparpillés sur 3 mois.....

je suis coinçée de la pire façon qu il soit.....

je ne suis plus fumeuse et pas capable d etre une veritable ex fumeuse à cause de mon cerveau de merde que je ne controle pas.....

et je sais pourquoi

l arret forum ne m a pas fait de bien......j avais besoin de continuer de cotoyer des ex fumeurs et futurs ex fumeurs...... mais pas au detriment de certaines de mes convictions.........et la mort de mon père il y a tout juste 2 mois encore moins......je me debats pour ne pas sombrer...ne pas couler....

je veux simplement par le biais de l écriture arriver à avancer ...analyser....et peut etre me donner une chance d en voir le bout un jour......

aujourdhui je rame et le cris haut et fort......et j espère ne pas retoucher une seule cigarette et rester ex fumeuse.....

j espère me debarasser de cette culpabilité de merde .....de cette honte .....de l humeur instable que je me traine depuis un moment....

 

une chance dimanche le 03/01/2010

hier l état d esprit du moment était plus que negatif je n ai évoqué aucun point positif depuis 2 ans et pourtant il y en a beaucoup.....;aujourdhui je suis regonflée à bloc ça m a fait bcp de bien d écrire tout ce que j ai ecrit samedi merci K pour ton commentaire et pour l aide apporté je t embrasse tout fort....on a la meme vision de la defume et tu es la seule personne à qui j ai eu envie de confier mes bugs à un moment donné.......;car je te savais la plus apte à me comprendre....

aujourdhui je vois à nouveau l essentiel .......;j ai quitté la cigarette depuis 2 ans..... après 27 longues années de dépendance chose que je pensais impossible....

lundi 04/01/2010

patience perseverance et confiance en soi......j ai passé ce mauvais cap.....sans aucun degat.....j en connaissais l origine et j ai surmonté les problèmes.....

j ai appris bcp de choses ces derniers jours....rien qui ne me fera mal au contraire ! grand merci!

ce soir je suis heureuse car j ai l espoir d en voir le bout! car il y a un apres ! car souffrir toute sa vie d avoir été fumeur un jour n est en rien une fatalité!

on s en sort meme si il faut du temps....

tres belle journée d hiver et coeur léger! 05/01/2010

tout va merveilleusement bien prochain arret sub bientot ...je me sens bien et fonce tout droit vers la sortie!

et fière de moi........;

jeudi 07/01/2010 fière de moi! et hop arret sub

j ai appris à configurer toute seule une nouvelle connection sans fil !ça me rebooste à fond.....demain arret sub! je retente! alors reprise de millepertuis.....;et hop bien determinée!!et heureuse!

jour 1 sans sub bientot terminé! vendredi 08/01/2010

mes premières 24 heures sans subs là à midi et j ai rien vu passer.......à part une nuit plus agitée entrecoupée .....quelques pensées bien tristes et des "images" de mon père dans ses derniers instants de vie me revenant en memoire.....

sur ça on rajoute une crise de proctalgie fugace ! des animaux squattant la chambre car le corse bosse de nuit .....et voilà superbe tableau!

ce matin ça va le moral est bon.......; humeur sereine......donc vraiment favorable pour continuer mon arret sub.........aucune envie clope ni sub....;

jour 3 sans sub à 13 h et rien vu passer

vraiment heureuse ....ce coup ci c est le bon il le faut.......... et j en suis certaine......car aucun manque et aucune envie de retomber dans le shema" subs manque subs.".....; qui au fond n est pas tres different au bon d un moment ......du shema "clope manque clope"

coté poids reprise en main bientot aussi c est décidé......7 kgs ça devrait etre jouable sur 4 mois....

en tout cas mon moral est bon et je suis certaine que la tenue de ce blog a joué un grand role dans ma defume.....;

et on avance 10/01/2010

voilà nouveau reequilibrage......... une pesée par semaine j ai vraiment besoin de me "retrouver" je ne suis pas une autre parceque j ai laché la clope...pas envie de porter au sens propre et figuré ces kgs à vie......;

le moral est bon la journée se passe doucement......calmement......aucune envie clope ou sub......et pas d envies de grignotage.......

le ciel d alsace est gris......il fait froid mais je vais me bouger un peu.....;ce matin 600 step c est peu je fais bien mieux d habitude ......;à reprendre serieusement chaque jour!

et boum encore une fois

je suis d humeur joyeuse et volontaire......une grosse journée m attend .....;

l arret des subs s est fait de façon spectaculaire car toujours aucun manque....;par contre attention au verre d alcool qui lui me donne envie de fumer......;c est bizarre car pendant des mois meme en debut de defume l alcool était une situation "signal" facile à gerer pour moi ...;

bon de toute façon alcool et réequilibrage ça ne fait pas bon ménage!

j ai hate d etre à dimanche matin et surtout de reussir cette première semaine au mieux....;;sans exces et sans privations....;trouver un juste milieu...;

puis stepper! bouger! marcher! vivre!

hééééé oui encore là!

demain 1 semaine sans subs!!aucun manque......mes nuits et mon moral sont corrects.......moins de pc .....plus d exercice physique...et toujours à compter mes kcals mais j ai bien peur que dans un premier temps ça va juste m eviter de prendre les 2 kgs que je récolte toujours à l arret des subs .......bref je verrais bien dimanche matin....de toute façon perdre pratiquement 10 kg ça ne va pas se faire en 1 semaine .....;;en attendant patience perseverance et confiance en moi!!

première semaine sans sub pour la xxxxxxxxxxx fois

voilà un premier cap de passé.....je ne ressens aucun manque et reste bien determinée à ne pas en reprendre....

si je devais somatiser ou etre d humeur sombre......je garderais en tete que les subs ne peuvent etre la solution miracle.....

mes 6 mois de l année dernière sans en prendre aucun en sont la preuve....

j ai l impression que le millepertuis m aide enormement ....donc je vais le continuer en le diminuant progressivement dans quelques semaines.....

 

26 janvier 2010

je continue mon petit bout de chemin....il fait très froid en alsace aujourdhui.....;

JEUDI 18 FEVRIER 2010

moral pas très haut  le papy de mon cheri nous a quitté ...;;

jeudi dernier fut une journée bien triste.....;celle de son enterrement...

c est si difficile ces periodes de deuil....

coté sub et reequilibrage tout est à refaire......coté clope heureusement pas un écart pas une envie.....

 

 

 

 



24/01/2010
0 Poster un commentaire