MA DEFUME

MA DEFUME

JUILLET 2008

superbe journée qui s annonce sous le soleil....niveau defume rien à raconter pas un manque ni une envie pour l instant....

je suis tres occupée et ne passerais plus tous les jours....

===========================================================

MERCREDI 02JUILLET

à nouveau une semaine de plus.....et enfin une liberté retrouvée....les pensées moins obsessionnelles.....mon quotidien ne tourne plus autour de ma defume...

===========================================================

VENDREDI 04 JUILLET

tout va bien.....pas d envies pas de manque....hier meteo maussade mais aujourdhui grand soleil qui m a permis de jardiner....des projets peintures et bricolage chez moi....et la clope j y pense pas....

=========================================================

DIMANCHE 06 JUILLET

ça y est en pleine peinture....quelques manques clope hier et j ai oublié de prendre mon millepertuis et mes euphytos.....bilan trop de gums nico et nervosité!

quand je bricolais chez moi je fumais toujours enormement...et je dois avouer que les clopes de ces moments là sont de "bons souvenirs" c est normal je passais des heures sans fumer .puis le manque se faisait sentir tres fort et là j en grillais plusieurs!

ce matin je sens que c est mieux niveau psycho....car c est une situation "signal" de plus que j ai aussi geré sans la clope.....

je suis heureuse d etre ex fumeuse malgré tout ce long chemin que j ai eu à parcourir....

==========================================================

MARDI 08 JUILLET

tout roule....demain j arrete mes subs....je le sens bien ! en plus je feterai à nouveau 15 jours sans écarts....les travaux sont pratiquements terminés et le moral est bon...je continue le millepertuis et l euphytose...

=========================================================

MERCREDI 09 JUILLET

voilà enfin ma 2 eme semaine de terminée en route vers la 3 eme sans taffe ni clope!

l arret sub ne sera pas pour tout de suite....hier soir je suis restée sans sub de 17h à 8 h30 ce matin....ben soirée de merde avec manque nico....mais aucune envie clope c est déjà ça! grosse nervosité....

je vais entreprendre un sevrage des subs.....pour commencer ne pas depasser 5 gums par jour car j en prenais environ 6/7 par jour...et noter ma consommation....

le moral est bon! le temps est mitigé! mais bcp de choses à faire chez moi! j ai revu le film "le pari" à la tv hier soir....sacrée caricature de la defume....à l époque quand je fumais ce film m a terriblement angoissé et je me disais que la defume ne serait jamais pour moi!

JEUDI 10 JUILLET

fin de nuit bourrée de cauchemars....de reves bidons moi qui ne revais plus de clopes ça y est ça recommence!je pense que d entreprendre mon sevrage en gums y est pour quelque chose....beau grand soleil dans l est un pur bonheur!

=========================================================

VENDREDI 11 JUILLET

nuit pas tres bonne....en me couchant maux de gorge et glaires dans l arrière gorge! quelle horreur! je ne trouvais pas le sommeil et me sentais patraque.....un virus certainement....ce matin toujours pareil donc un comprimé d ibuprofene.....mais le moral est bon....je vais tenter d avancer les travaux dans la chambre de ma fille aujourdhui.....

JUILLET 2008 (13 au 30)

ahhhhhh quel rhume que je me traine! mais j ai passé une bonne nuit!!courte mais "acceptable"temps maussade ciel gris souvent le cas le 13 juillet en alsace....

===========================================================

LUNDI 14 JUILLET

mauvaise soirée mal partout....ventre tete rhume......c etait pas terrible! un peu mieux ce matin.....je suis fermement decidée à continuer mon sevrage en gums....le moral est bon.....aucune envie clope....

=========================================================

MARDI 15 JUILLET

tres grand soleil! moral est bon! la matinée passe à une de ces vitesse! j ai encore rien fait chez moi....bonne nuit aussi...mon rhume m a enfin laché!je me sens bien mieux!

pas d envies à l horizon.....;pas de manque de nico non plus...

=========================================================

MERCREDI 16 JUILLET

pas fameux ce matin!! grosse somatisation! hopital cet aprem avec mon fils consultation diabeto....ce coup ci ça me remue...bon je vais me calmer!

soleil ici ça fait du bien!

==========================================================

JEUDI 17 JUILLET

il pleut quelle horreur pour le moral.....j approche à grands pas de mon mois entier sans bug! dans 9 jours....j ai hate d y etre...et en meme temps j ai pas vu passer ce mois....et n ai pas eu de difficultés particulières....aujourdhui je sens ma motivation un peu moins haute....

VENDREDI 18 JUILLET

le moral est bon ce matin malgré un temps tres maussade! je suis contente hier j ai passé la journée avec seulement 4 gommes!comme prevu!!nervosité en fin de journée...

une nouvelle petite victoire pour moi....mais il faut vraiment que je relache la pression psy que je m impose..

SAMEDI 19 JUILLET

très bonne soirée chez mon fils......ça m a fait du bien malgré quelques envies furtives de clope quand ma belle fille fumait.....naturellement j ai dû prendre des gums en plus...je ne vois pas bcp de monde et n ai plus de fumeur dans mon quotidien....donc à part ma belle fille je ne suis pas confrontée à la clope des autres...la situation "signal" clope conviviale est rare à devoir etre gerée ...donc pas totalement eteinte....mais ouf toujours encore no taffe no clope!alors je suis contente!et fière de moi!

le temps toujours maussade mon moral bon sans etre pour autant extraordinaire.....

=========================================================

DIMANCHE 20 JUILLET

bonne journée malgré une très grande nervosité là vers 17h....une espèce d insatisfaction....pourtant j ai été active ce matin...le moral est bon..;

pour les gommes le sevrage est un peu "retardé" depuis la soirée de vendredi j en suis nouveau à 5.....

pfffffffffffffffff patience patience patience.......

j ai aucune envie de clope c est déjà ça de gagné....

 

MERCREDI 23 JUILLET

le soleil est de retour!ouffffffffffff ça fait un bien fou au moral! coté défume rien à signaler.....pas d envies cigarettes.....parcontre hier abus de gums et mauvaise nuit à cause de ça (proctalgie) la diminution de gums a capoté....c est pas la première fois.....j ai l impression qu il faudra stopper net comme pour la clope....et ça aussi c est pas la première fois que je le dis....puis je me rends compte que je mache tout le temps....ça aussi faudra que ça change....bon en attendant je vais terminer les gums restantes et je verrais......journées chargées en ce moment donc moins de pc....apres l arret des gums il faudra que je m occupe de mon poids.....en avant vers mon mois entier sans bug!!c est dans 2 jours!

=========================================================

JEUDI 24 JUILLET

tres bonne journée....courses en allemagne ce matin.grand soleil toute la journée...je suis arrivée à faire tout ce que j avais prevu....courses nettoyage et m occuper de moi....et en prime superbe barbecue au jardin ce soir avec mon grand fils et ma belle fille....pas d envies clopes....;demain est un grand jour!

à nouveau un mois entier sans bug!

je suis contente!!! rassurée de voir que ça a été possible à nouveau! je souffle....et reprends totalement confiance en moi face à ma defume....

=========================================================

SAMEDI 26 JUILLET

soleil et grasse matinée ...plus pesée...68kg500 pour 1m69 ....quelle horreur....il y a 1 an je pesais entre 60/ et 62 kg...il va falloir reagir...car je ne veux pas voir le 70 sur ma balance.....moi qui disais depuis toujours pas plus que 65 qui serait ma dernière limite acceptable....ben là c est largement dépassé....

donc les gommes a stopper plus un mini regime pour redescendre aumoins sous les 65 kg si j atteins 63 j en serais heureuse....pour les gommes il m en reste une quinzaine...puis je tente l arret total.....

remonter mon steppeur qui est dans ma cave....

une chose positive decouverte hier! je peux monter à nouveau 4 étages sans souffrir!! sans essoufflement ou douleurs articulaires....sans cracher...sans avoir besoin de m asseoir pour recuperer....malgré ma prise de poids!sacrée recompense!

grosse nervosité en fin de journée....humeur pas terrible.....pas d envies clope heureusement.....mais pas fameux aujourdhui...demain est un autre jour....

=========================================================

DIMANCHE 27 JUILLET

c est pas génial ce matin.....niveau digestion depuis hier aprem ça fonctionne mal!

moral moyen......comme le temps.....envies clopes y en a pas.....mais un petit "questionnement"negatif.....faut vite passer à autre chose dans ma tete.....pour ne pas entrainer une eventuelle pulsion....

lundi 28 juillet

mauvaise humeur car mauvaise nuit.....il faisait lourd puis l orage....pas moyen de dormir correctement avec les fenetres ouvertes..

voilà pas de gums nico....et je suis reveillée depuis un moment.....pour l instant c est gerable....

=========================================================

bilan de ma journée.....(lundi 28 juillet)

impossible de finir sans nico aujourdhui....jusquà 16h sans mais en étant hyper nerveuse toute la journée...plus la pleine lune....et envie de rien...

donc reprise de sub ..mais aulieu des gommes 4mg des pastilles 1mg et ça m a l air pas mal largement sufisant!

encore un compromis.....moi qui y croyais.....mais je vais rester positive....et patiente..;j ai appris une chose malgré la nervosité et l humeur morose pour ne pas dire noire....je n ai eu aucune envie de filer m acheter des clopes!!!!et ça c est genial!

donc bilan positif....et tellement contente de me sentir delivrée de ces envies clopes...juste besoin de me liberer de ma dependance physique aux sub...

MARDI 29 JUILLET

tres bonne nuit! et superbe debut de matinée...moral au beau fixe....meme si dehors il fait gris....une pastille dans la bouche...et zou je vais m activer chez moi...;envie de faire plein de choses...

=========================================================

mercredi 30 juillet ( 35 jours sans bug)

j ai pas vu le temps passer..la moitié des vacances scolaires déjà achevée....le temps passe tres vite.....l apprentissage se poursuit.....je sais que je n en suis pas au bout....la boucle n est pas bouclée ....j en suis pas loin.....j ai reapprivoisé mon quotidien ....sans clope depuis 8 mois(à part mes quelques bug).....mais il reste un petit quelque chose à regler...je le sens.....je n ai pas encore passé une journée entière sans parler ou penser à la cigarette meme si j ai pas envie d en fumer une.....et c est ça qui me gène....;



24/01/2010
0 Poster un commentaire