MA DEFUME

MA DEFUME

JUILLET / AOUT 2009

ça y est ma fille est en vacances

debut juillet a très mal commencé pour moi....après une très grosse colère hier.....situation compliquée avec mon ex mari depuis tant d années que je n ai meme pas le courage de détailler sur mon blog....à quoi bon.....

un jour peut etre.....

puis visite d une amie que je n ai plus vue depuis 2 ans!

quel bonheur.....mais j etais perturbée....à cause de mon coup de gueule ....et parceque bizarrement la situation ...la revoir m a envoyé un message très destabilisant .....une veritable situation "signal" mon cerveau faisait bip bip bip clope clope clope!impressionnant! lol je prefère en rire......surtout que je n ai pas fumé.....

en conclusion.....forte situation negative et positive dans la meme matinée peuvent encore plus d une année plus loin me filer de droles de pensées.....

mais le moral est bon!!enfin je pense.....c est mieux qu hier......

vendredi 03 juillet

hier après midi énorme crise d angoisse après une petite sieste....

je me suis reveillée en ne sachant plus quel jour on était....quel jour ma copine devait venir....ni quels étaient les jours de repos de mon conjoint....

ça a generé de suite une enorme crise...je pense que j etais mal reveillée et que ça a entrainé ces especes de "trous de memoire" et on rajoute là dessus l énervement monstrueux de la veille à cause de mon ex....et boum....

je me suis promis d essayer de ne plus jamais m énerver autant....et surtout pas à cause de lui..il m a bouffé 10 années de ma vie je ne vais pas lui donner l opportunité de continuer.....

et pourtant j y arrivais.....en le laissant faire et decider tout ce qu il voulait..laisser remplir le vase jusquà debordement.....

la crise d hier était tellement intense .....ainsi que la peur que ce soit un petit AVC que j ai failli courir chez le medecin....au final je me suis raisonnée...

et tout est rentré dans l ordre...mais quelle peur....

depuis que je ne fume plus et n utilise plus de substituts nico j ai bien moins de crises d angoisse je n ai pas à me plaindre....et j arrive à bien mieux les canaliser...les comprendre aussi....meme les eviter parfois....

la journée d aujourdhui s annonce meilleure....ma copine vient manger ce soir avec son cheri et 3 de ses enfants!

de là haut

De ce temps-là, je n'entends plus ma voix
De ce temps-là, je ne guide plus mes pas
De ce temps-là, je sais que je vais mais ne marche pas.
Sans aucun repos, j'avance puisqu'il le faut

De là-haut
Peux-tu me dire si les mots sont plus beaux ?
Peux-tu me dire si l'air est aussi chaud ?
Est-ce que tu le sens, est-ce que tu m'entends ?

Désormais, s'il fait un peu plus frais
Ce n'est pas que le temps soit mauvais
Mais il est vrai que je me perds dans ce monde imparfait
Ni meilleur, ni plus laid
Mais juste un pâle reflet

De là-haut
Peux-tu me dire si les mots sont plus beaux ?
Peux-tu me dire si l'air est aussi chaud ?
Est-ce que tu le sens, est-ce que tu entends
Tous mes mots ?
Peux-tu me dire si leur sens est plus beau ?
Peux-tu me dire si leur souffle est plus chaud ?
Et s'ils te réconfortent, là où il t'emportent.

Je ne rêve qu'en noir et blanc
Mes souvenir se mêlent de sang
Et pourtant,
Je me lève pour faire semblant
De vivre comme un vivant

De là-haut
Peux-tu me dire si les mots sont plus beaux ?
Peux-tu me dire si l'air est aussi chaud ?
Est-ce que tu le sens, est-ce que tu entends
Tous mes mots ?
Peux-tu me dire si leur sens est plus beau ?
Peux-tu me dire si leur souffle est plus chaud ?
S'ils te réconfortent, là où ils t'emportent.
De là-haut.

thierry amiel

pour toi petite soeur que je n oublierai jamais.....

 

dimanche 12 juillet

j ai eu une semaine chargée....travaux de peinture dans l appart chamboulement de pièces .couture nettoyage....une semaine sans parasitage dans ma tete....la clope m a fichue la paix.....la semaine precedante a été si difficile que j ai meme repris 2 jours de pastilles nico à 1 mg.....ça m a fait bcp de bien...et j ai pu sans soucis jeter le reste de la boite .sans ressentir de manque ....ces 2 jours sous subs ont "calmé" mon cerveau .....

donc plus d addiction ni à la clope ni aux subs.....mais pourquoi ces bouffées brutales de manque physique il y a 15 jours ? ce manque n avait rien de psy ....je ressentais des symptomes bien physique.....de grosses envies de courir dans un bureau de tabac.... nervosité ....bref toute la panoplie de debut de defume .....

il faudra du temps.......bcp de temps .....pour que ces 27 années de clopage intensif et quotidien n aient plus aucun impact sur ma vie......et surtout sur mon cerveau....

j en ai terminé avec le plus gros du "travail" mais j avoue avoir été surprise par ces "remontées" negatives......

ma belle fille me disait hier soir que si elle arrivait à rester 1 mois sans tabac ....ce serait gagné.....elle ne refumerait plus jamais et ce serait la fin de son histoire avec la cigarette......

j avais les memes certitudes....en 2007......c est bien plus compliqué que ça.....

ne jamais se laisser surprendre....meme par ses propres certitudes qui volent en eclats......

aujourdhui je sais.....qu on peut passer 3 mois voir plus sans encombres .puis boum plus difficile à gerer.....meme au bout d une année sans avoir touché une seule cigarette....

patience confiance en soi......

 

samedi 18/07

tout va bien... je passe bcp moins de temps sur le pc.....juste lire un peu...puis repondre certains jours sur docti....

travaux terminés....moral relativement bon......je n ai plus pris de millepertuis depuis plusieurs jours.....

 

vertiges aujourdhui....et 13 mois sans taffe ni clope...

j allais oublier! on est le 25!

moral bon....travaux terminés chez moi....vertiges depuis ce matin je ne sais pas ce que j ai....comme d habitude surement psychosomatique....

mes quelques kg en trop me pèsent à nouveau aujourdhui....

de plus journée à compenser sur un plan alimentaire....ça faisait longtemps que ça ne m etait pas arrivé....ces espèces de "pulsions" de grande faim....

hop hop hop....reprise en main très bientot....5 kgs à perdre ce n est pas dramatique...

je suis contente ....comme un declic là....je me rejouis à nouveau de tout ce chemin parcouru....je ressens une grande fierté.....d avoir enfin surmonté cette dependance.....13 mois c est déjà conséquent....

je vais à nouveau prendre un peu plus de temps pour venir laisser quelques mots regulièrement sur mon blog....

mardi 04 aout

à nouveau bien tranquille coté defume.....parcontre j ai passé des moments difficiles depuis le 25 juillet....tachycardie angoisses vertiges qui ne passent pas....au point d aller voir le toubib.....

la peur de sortir de chez moi qui a repris le dessus....

mais cet aprem oh miracle....2 heures à jardiner sans symptomes! et je me sens super bien ce soir.....

la semaine dernière mon petit chat valentino s est blessé et a dû etre opéré en urgence d une patte....et mon fiston suite à sa première grande deception amoureuse s est retrouvé à broyer du noir....je pense que ces évènements n ont fait que d aggraver la situation...

superbe mercredi

aprem à nouveau passé dans mon jardin....moins de vertiges.....et moins peur de sortir.....

tres belle journée sous le soleil...je ne l ai pas vu passer......



seule photo retrouvée de mon jardin......j en referai à l occasion.....


3 eme journée à jardiner

et ça fait un bien fou au moral ! le jardin en avait bien besoin aussi....

ces dernières semaines j avais la desagreable impression de retour en arrière.....meme si je n ai pas allumé de cigarette...mais je ressentais comme un malaise....de petites envies.....
le jardin a toujours été un endroit où j adorais fumer.....donc depuis 2007 à chaque fois que je m y rendais je ressentais un manque.....enfin tres regulièrement.....

là ces 3 jours rien ....au contraire.....libre comme l air quand j y suis......

et ce soir quel bonheur ......en rentrant chez moi une odeur de cigarette dans ma cage d escalier......j ai cru que j allais etouffer....et me suis depechée de refermer la porte.....
oui c est ça le bonheur......constater que malgré cette periode qui m a semblé bien plus difficile ....;cette odeur ne m a pas fait envie .......;bien au contraire......



comptes et decompte pour ceux qui rament

j ai tout noté 2 cahiers pleins.....

mai juin 2007

1 er essai 10 mai 16 jours sans fumer .....puis suite à une histoire de poubelles j ai fumé 2 clopes dans mon jardin puis 2 jours à pas fumer .puis 3 jours à fumer........puis 1 semaine à nouveau à ne pas fumer.....puis 5 jours en rechute puis 7 jours à ne pas fumer...puis à nouveau 5 jours en rechute .2 jours à ne pas fumer...1 jour rechute...puis 2 jours à ne pas fumer..... ça c est juste mai et juin....




pour resumer correctement

mai 2007 19 jours sans fumer
juin 2007 17 jours sans fumer
juillet 2007 8 jours sans fumer
aout 2007 15 jours sans fumer
septembre 2007 24 jours sans fumer
octobre 2007 2 jours sans fumer
novembre 2007 8 jours sans fumer(fin novembre debut de mon premier long parcours)


decembre 2007 complet en arret

janvier 2008 complet en arret
fevrier 2008 complet en arret
mars 2008 complet en arret


mi avril 2008 1 clope(pulsion un soir)
29 avril 2008 1 jour de rechute
mai 2008 2 jours en rechute 19/05 et 31/05
juin 2008 3jours en rechute le 01/06 02/06 et le 24/06



et enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn depuis le 25/06 /2008

plus aucune cigarette


ça vous donne une idée bien concrete de mon parcours......

il faut toujours continuer à y croire......


mardi 18 aout

toujours encore ces fameux vertiges.......mais rien de dramatique .....moins de tachycardie .....et moins de fatigue......le moral est bon malgré une grande fragilité que je n explique pas.....parfois j ai l impression d etre sensible psychologiquement de la meme façon que je l etais en debut de defume......et forcement ça destabilise un peu ....dans une meme journée je peux passer d un etat convenable .....serein .......à la crise d angoisse voir attaque de panique .....bouffées de chaleur maux de ventre......agoraphobie.....idées noires.....je n ai aucune explication rationnelle.....

en tout cas une chose est certaine.......je ne retoucherai à aucune cigarette.......car je sais que ça ne changerait rien si ce n est aggraver les choses....

je tiens vraiment à rester no taffe no clope......pour ne pas perdre tout le benefice de cet arret de presque 14 mois.....

je ne sais que trop bien combien une simple taffe ou cigarette peut remettre de choses en questions .....

j espère pouvoir tres bientot me sentir à nouveau de façon regulière bien plus forte face à la vie et ses hauts et bas.......



rester fière et continuer à y croire

ce n est pas une question de stade.....il faut je pense autant à une semaine qu à une année d arret cigarette rester fière de soi et continuer à y croire.....ne pas se laisser ebranler par les ennuis du quotidien.......par les chutes de moral....par la vie tout simplement.....

se feliciter chaque jour du chemin effectué......

demain 14 mois sans taffe ni clope.....les jours passent et se ressemblent je ne suis plus dans une dynamique d arret à gerer au quotidien......je n attends plus rien en particulier .......je suis ex fumeuse......

c est facile et difficile à la fois......l objectif est atteint ......donc plus besoin de se motiver......on s installe dans une forme de routine ....rien d extra ordinaire.....

et pourtant.....de façon paradoxale on est surement plus vulnerable à certains moments ........

14 mois c est bcp et si peu à la fois......surtout quand on a fumé 27 longues années.......

actuellement une chose me derange.......c est ce besoin journalier de manger des bonbons macher des chewing gums......ça prouve qu il reste un manque à combler.......


14 mois et ça me semble peu

14 mois sans fumer et en ce moment j ai l impression que ce n est pas si lointain que ça.......peut etre aussi que j ai pris conscience que rien n est jamais gagné...

qu il faut garder une certaine objectivité face à la cigarette et son action perverse pour ne jamais y retoucher.....

qu il est important meme plus d une année plus loin de rester motivée....

y a quelques temps je frequentais moins le forum.....j ai ressentie une baisse de motivation....qui a entrainé de suite des "envies" fugaces...

je ne veux plus jamais normaliser le fait de fumer....ou de voir des gens fumer....

fumer n est pas un acte naturel dont on a besoin pour vivre.....fumer n est pas un plaisir.....

fumer est une horrible dependance qui prive les gens de tant de choses.....

fumer une cigarette ne sert qu à une chose.....avoir immediatement envie d en fumer une autre.....

pour toutes ces raisons j ai envie de rester ex fumeuse ....

 

 

samedi 29/08 je suis fatiguée

de tout de rien.....d avoir repris quelques jours de substituts nico (1 mg)

d avoir arreté à nouveau depuis 2 jours.....

où est la solution?

ne pas retomber surtout pas......dans rien.......

la grande illusion 30/08/2009

accorder encore et encore à la clope un pouvoir quelle n a pas.....

on croit à tort qu on deprimait moins avec....qu on etaient differentes ect....et c est là que la brèche se forme......LE DOUTE prend place..... face à la serenité de l arret ....
faut faire le choix de se faire totalement confiance.....
tout n est qu illusion......c est une veritable drogue de merde......
voilà depuis ce matin j ai trouvé où se situait mon problème actuel.....

me faire confiance .......et surtout n accorder aucun pouvoir à cette saleté de cigarette....

elle aura toujours le pouvoir et la puissance qu on voudra bien lui accorder.....

aujourdhui je suis libre de choisir.....mon sevrage est terminé......à moi de tourner definitivement cette page......renoncer à la cigarette c est aussi se faire confiance.....



24/01/2010
0 Poster un commentaire