MA DEFUME

MA DEFUME

JUIN 2009

mardi 16 juin le compte à rebours a commencé

dans 9 jours l année sans une taffe ni clope....et je suis loin d etre en grande forme.....baisse de moral.....questionnement.....manque de confiance en moi...nervosité...peurs ....manque de dynamisme...j ai decidé d agir depuis hier je reprends millepertuis et euphytose....

je me sens vulnerable ....fragile.....le pourquoi....juste là ..à present....aucune idée.....saisonnier cyclique.....c est tout MOI en tout cas....

coté alimentation c est loin d etre le perou.....je mange plus car nerveuse....et surtout je mange mal.....bcp trop de sucre.....

en tout cas ça fait du bien de l exprimer clairement.....j aurai voulu cette fin de sevrage plus positive....les bonnes choses ne tombent pas toujours au bon moment....

 

jeudi 18 mieux hier

mais fin d aprem pas top......enfin jusquà present.......mais de te lire pépémalin m a fait un bien fou......alors énorme merci pour toi.....

paroles d une chanson que j affectionne particulièrement....

La quête

BREL

Rêver un impossible rêve
Porter le chagrin des départs
Brûler d'une possible fièvre
Partir où personne ne part

Aimer jusqu'à la déchirure
Aimer, même trop, même mal,
Tenter, sans force et sans armure,
D'atteindre l'inaccessible étoile

Telle est ma quête,
Suivre l'étoile
Peu m'importent mes chances
Peu m'importe le temps
Ou ma désespérance
Et puis lutter toujours
Sans questions ni repos
Se damner
Pour l'or d'un mot d'amour
Je ne sais si je serai ce héros
Mais mon cœur serait tranquille
Et les villes s'éclabousseraient de bleu
Parce qu'un malheureux

Brûle encore, bien qu'ayant tout brûlé
Brûle encore, même trop, même mal
Pour atteindre à s'en écarteler
Pour atteindre l'inaccessible étoile.

vendredi 19 ça va mieux merci docti!!

la journée était bien meilleure que les precedentes.....je me sens mieux......j ai l impression d avoir depassé ce "mauvais cap" d apprecier à nouveau ce que j ai "construit" en une année (jeudi)

je continue à prendre mon milepertuis et les euphytoses........

dimanche 21

comme d habitude il fait moche le jour de la fete de la musique.....le moral est bon et aucune nervosité!

coté poids....le gouffre....à nouveau 67 kg 100 sur ma balance ce matin....

je me fixe quelques jours à faire attention et noter ce que je mange.......jusquà samedi ....

voilà les 3 choses qui pourraient eventuellement provoquer une catastrophe en defume.....la nervosité mon moral et mon poids.....donc je surveille les 3 de pres.....car les 3 me font perdre confiance en moi....en avoir conscience est une bonne chose pour eviter les eventuels pièges...

je reste persuadée qu il n y a pas de fatalité .......

il faut se rejouir chaque jour du chemin parcouru....

si seulement


Il suffirait simplement
Qu'il m'appelle
Qu'il m'appelle
D'où vient ma vie
Certainement pas du ciel

Lui raconter mon enfance
Son absence
Tous les jours
Comment briser le silence
Qui l'entoure

Aussi vrai que de loin
Je lui parle
J'apprends tout seul
A faire mes armes
Aussi vrai qu' j'arrête pas
D'y penser
Si seulement
Je pouvais lui manquer

Est ce qu'il va me faire un signe
Manquer d'amour
N'est ce pas un crime
J'ai qu'une prière à lui adresser
Si seulement
Je pouvais lui manquer

Je vous dirais simplement
Qu'à part ça
Tout va bien
A part d'un père
Je ne manque de rien
Je vis dans un autre monde
Je m'accroche tous les jours
Je briserai le silence
Qui m'entoure

Aussi vrai que de loin
Je lui parle
J'apprends tout seul
A faire mes armes
Aussi vrai qu' j'arrête pas
D'y penser
Si seulement
Je pouvais lui manquer

Est ce qu'il va me faire un signe
Manquer d'amour
N'est ce pas un crime
J'ai qu'une prière à lui adresser
Si seulement
Je pouvais lui manquer.

(calogero)

mardi 23

11h du mat.....soleil qui s estompe....un peu de vent.....j ai pas fichu grand chose.......moral bien plus stable à nouveau......grace au millepertuis.....

samedi mon maxou va feter ses 18 ans......et mon grand greg a décidé de s envoler après mutation pro(dans 6 mois si c est possible) à 1000 kms de chez moi....

dur à encaisser......mais c est la vie......il reste ma minette qui va feter ses 16 ans en janvier prochain......

je me rends compte que c etait le moment.....le moment d arreter la clope......pour avoir je l espère une chance de vivre plus longtemps.....

vivre une seconde vie......

mercredi 24

aujourdhui bcp de choses à faire.....ma fille passe en 3 eme! et mon fils passe en bac pro!! je suis super contente!! meme si il faut à nouveau remplir ce fichu dossier "lycée" et repasser par la visite medicale et les photos.....

et naturellement c est maman (moi) qui se coltine l organisation de l ensemble qui doit etre deposé avant fin juin....

donc moral est bon ...malgré le stress de fin d année scolaire....

un beau soleil ce matin pour m accompagner......

 

1 an sans tabac aujourdhui

une grande joie.....le bonheur immense de lire ce matin tous ces messages sur docti......le soleil haut dans le ciel....

MERCI à tous ceux qui ont participé au fait que je puisse enfin vivre ce grand jour.....

 

 

dernier jour de juin

et encore un mois qui se termine...je ne compte plus les jours qui me separe de la cigarette depuis bien longtemps.....là ce sont les mois que je vois defiler à grande vitesse....

il m arrive de me demander ces derniers jours.si c est vraiment moi qui ai passé une année sans fumer..si tout cela n est pas un reve.....et pourtant...

samedi nous avons feté les 18 ans de mon maxou ! superbe soirée! week end chargé......hier jardinage .....courses....je n arrete pas de bouger....

ce matin rebellotte je vais terminer le nettoyage prevu au jardin....

demain ma fille part pour 1 mois en vacances chez son père.....

je passe bcp moins de temps sur le pc à parler defume......finalement les choses se mettent en place petit à petit....pour mon poids pareil .stabilisée à 67 kg malgré mes "exces"alimentaire...

je continue mon millepertuis ...qui m a bien remise sur les rails moralement....c est pas la première fois....ça a été une aide precieuse que d en prendre au cours de mon long sevrage....les euphytoses egalement pour gerer ma nervosité.....

je voulais faire un bilan de l année écoulée à ne pas fumer.....au final pas grand chose à dire....et c est surement bon signe......

la page "sevrage" est tournée.....je suis exfumeuse à present......

et heureuse de l etre .....

je mentirai en disant que je passe des journées entières sans y penser.....ou sans en parler.....on efface pas 27 années à fumer d un coup de baguette magique....mais JE N AI PLUS AUCUNE ENVIE OU BESOIN ....et ça c est énorme ......



24/01/2010
0 Poster un commentaire