MA DEFUME

MA DEFUME

l après cigarette..... plus de trois années déjà...

se sent on ex fumeuse....reellement....pour ma part oui...ni envie ..ni peur de refumer un jour...ni manque ni besoin...la page est tournée 27 années de ma vie que je ne regrette pas ...meme si je me suis privée de certaines choses tout ce temps là....ma liberté en premier lieu...j en ai pas toujours eu conscience c est bien pour ça que je n ai pas cherché la sortie ...puis arrive le temps où la peur domine quand la prise de conscience est là...que fumer n est plus un "plaisir" mais un veritable poids de chaque instant...la peur de quitter la cigarette est aussi forte que la peur de ne pas pouvoir la quitter...

et c est là qu il faut commencer à chercher ses solutions....s informer...se faire aider...comprendre les mécanismes qui entrainent l addiction.....

faire preuve de curiosité....il y a bien une vie après la cigarette et sans celle ci...

elle va etre "differente" pour un temps....il faut  accepter de passer par differentes phases....savoir que le temps qui passe à ne pas fumer est un precieux allié...ainsi que l espoir....et la confiance en soi....

savoir aujourdhui que je peux vivre le restant de mes jours qu il y en ait bcp ou non .....mais les vivre sans cigarette ....est un véritable soulagement....

 



27/02/2011
0 Poster un commentaire