MA DEFUME

MA DEFUME

MAI 2009

samedi 09 mai 2009

arret total de machouillage de chewing gum depuis hier matin......je ne pensais pas etre tellement accro à cette saleté....je ressens un grand vide un manque à certains moments de ma journée......je pense que c est une question d habitude que dans quelques jours ça ira mieux......

je suce encore quelques bonbons sans sucre histoire de prendre un peu le relai quelques jours....puis apres ce sera plus rien du tout......

coté reequilibrage cest pas très stable.......2 jours corrects puis à nouveau des écarts....puis je repars pour quelques jours à faire gaffe et compter......

ça me permet de me maintenir autour de 64/65 kg c est dejà pas trop mal.....mais le but est quand meme d en perdre encore 4 minimum avant le 25 juin.....il va falloir que je me secoue.....

voilà en bref les nouvelles.....periode bizarre .....pas la grande forme mais rien de catastrophique non plus....

 

pour le papy de melanie

samedi 09 mai 2009......il vient de quitter ce monde.....à seulement 65 ans des suites d un cancer du poumon.....une grande pensée pour lui ce soir .... je n ai pas eu la chance de le connaitre mais maxime m en a bcp parlé.......un homme genereux et qui aimait la vie et toute sa famille.......quand maxime me disait qu il pleurait.....ça me faisait mal......car je pressentais son desespoir......sa non envie de quitter cette terre et ses proches....il avait fait plein de projets......sa famille l a entouré des semaines entières......de tout leur amour......de leur presence à chaque moment......il a été aimé autant qu il a aimé je pense......

grande pensée pour lui ce soir.....qu il repose enfin en paix.....il n a plus besoin d avoir peur....et il ne ne souffre plus ......grande pensée aussi pour ses petits enfants ....ses enfants.....et sa femme ......toute sa famille.....

 

 

poids "lourd" ce dimanche 10/05 /2009

hé oui semaine à plus 1kg100! 66kg200 sur ma balance ce matin........gloups faut assumer.......et pourtant cette semaine j etais arrivée à revoir le 64kg 700 sur ma balance......

explication? constipation chronique.......et hier exces total .......vin plusieurs verres gateaux au fromage .......petits cakes.......et une bonne grosse salade de pomme de terres bien grasse avec 2 saucisses blanches........

là faut vraiment que j arrive à me remettre sur les rails........et passer une semaine sans exces.......que je me fixe un maximum de 2000 kcals par jour et que je note tout........

je ne veux en aucun cas revoir un jour le 69 sur ma balance......

alors journée "light" pour moi.......mon foie va m en remercier......ce matin je me suis levée avec des remontées gastrique et ça m a meme reveillé cette nuit.......mon estomac n a pas apprecié mes exces non plus........

je vais croire en moi.......il faut vraiment que j arrive à stabiliser mon poids puis perdre encore 4 kg pour fin juin........

voilà bilan une nouvelle semaine merdique .....j espère la prochaine meilleure je ferais un bilan alimentaire chaque fin de semaine ça va m aider je pense.....

vais je enfin redemarrer dans le bon sens? semaine 1, 11/05/2009

nouvelle semaine et le poids pas top puisque toujours encore 66kg200....

là aujourdhui je me fixe une semaine sans aucune connerie!

puis faut que je règle mon problème de constipation......

moral est bon la journée bien commencée j ai bien bougé! et 601 kcal depuis ce matin donc ok!

j espère terminer la journée sous 1500 kcal et faire 1000 step....suite ce soir apres le repas....

65 kg 400 ce matin! donc superbe perte(-800gr) pour ce nouveau depart!! hier journée sous 1500 kcal mais sans privations .....et step 1000 hier soir!

toujours encore constipée .....

si je reussie à nouveau cette première semaine je serais contente et surement tres heureuse de ma perte de poids....

et hop jour 2!

_______________________________________________________________

jour 3 qui debute!!( - 400 gr )65 kg tout pile hier journée correcte.....et un peu plus de 1000 step je vais essayer d augmenter le temps passer à 40 minutes au lieu de 30!

toujours encore constipée ......je n ose meme pas imaginer.....

la semaine a l air d etre sur la voie de la reussite ça me rassure.....et il faudra vraiment que je stabilise tout ça......

en attendant j ai bon moral et l espoir de perdre encore minimum 3 kg....

_______________________________________________________________

jour 4 65 kg 100 (plus 100gr) normal vu la periode de mon cycle et ma constipation toujours presente et bien chronique il va falloir trouver une solution.....

hier journée correcte sur le plan alimentaire sous 1500kcal .et 1200 step! c est mon nouveau record .....le moral est bon et la motivation relativement haute....il va falloir rester determiner à perdre ces derniers kg.....

de toute façon si je n essaie pas je le regretterais.....

_______________________________________________________________



rien de neuf (jeudi 14/05/2009)

mis à part que je machouille encore mes chewinggums sans sucre!!pas moyen de les laisser derrière moi......pour l instant.....puis je reprends ce fameux reequilibrage que je vais essayer de mener à la date du 25 juin....

le temps est maussade.....max passe ses dernières épreuves du CAP et j espère passera en BAC PRO à la rentrée......

je me rends compte que l arret tabac fait bouger pas mal de choses dans ma tete à long terme......j ai envie que certaines choses changent car je me sens plus forte et autonome sans la clope......

certaines de mes peurs et angoisses n existent plus......je reprends confiance en moi.....

une confiance particulière.....liée à l arret tabac.....qui m a permis de mieux me connaitre.....


jeudi 21/05 matinée tristounette

dans 4 jours je feterai mon dernier moisiversaire sans clope le 11 eme .. le mois prochain ce sera mon année complète.....je l attendais tant ce moment.....et finalement un grand questionnement qui engendre une baisse de ma confiance en moi .....m accompagne vers mon année....paradoxal ......mais c est veritablement ça l arret cigarette ......un grand paradoxe....une remise en question permanente....une redecouverte de soi.....de ses limites....de sa patience....de sa comprehension des choses.....sa capacité à analyser..... digerer....et pourtant il y a bien une chose que je ne pourrais jamais regretter dans ma vie.....c est justement cette decision de mettre fin à mon histoire avec la cigarette....et d assumer ce long parcours qui est loin d etre rectiligne......

j en ai fini avec la cigarette je le sais.....mais tout n est peut etre pas encore totalement digeré?

en tout cas je reste intimement persuadée que la confiance en soi est la base en defume.....ainsi qu un mental positif....et une bonne methode d arret.....

accepter de se connaitre....accepter de s accepter.....sans la cigarette....

 

 

vendredi 22 /05 un peu mieux ce matin

je me sens un peu mieux ce matin .....et je vais essayer de m activer un peu plus qu hier !!et arreter de penser.....je sais que j ai des objectifs à me fixer dans un autre domaine que l arret tabac.....il faut que je retrouve un peu d independance financière.....

ça me mine ça me bouffe.......ça explique surement aussi pourquoi ce questionnement parfois face à la clope et ces reves de cigarettes allumées.....je n en faisais plus du tout....et depuis quelques jours c est recurrent ....ça revient chaque nuit.....

bon bref!! je garde le moral et vais essayer de trouver la meilleure solution possible!et surtout ne pas plonger dans une forme de deprime.....

dimanche 24/05 liberté à reconquerir

ahhhhhhhhhhhhh l approche de l année n est pas si simple que ça....je pense que c est psychologique......1 an sans cigarette pour moi a toujours signifié la fin de l aventure defume....le tournant definitif sur lequel on ne revient pas....

donc meme si j estime enfin avoir refermé la porte sur ma vie de fumeuse....il faut à present la bloquer en tournant le verrou ........qui lui represente l année sans taffe ni clope......

j ai bcp de chance de ne plus etre addicte ni à la cigarette ni aux substituts nicotinique à moi de l apprecier chaque jour....

voilà dernier moisiversaire!! le 11 ème

aujourdhui je fete mes 11 mois sans taffe ni clope.......dernier moisiversaire ......le prochain est le veritable le grand anniversaire.......mon année sans fumer......j espère pouvoir pendant de nombreuses années...... feter à cette date une année de plus sans cigarettes!

voilà ça approche à grands pas....

dans25 jours tout pile l année....ce sera l occasion de faire un bilan.de faire le tour de tout ce que j ai vecu cette année sans la cigarette...

les jours passent et se ressemblent à present....donc pas grand chose à raconter...

 



24/01/2010
0 Poster un commentaire