MA DEFUME

MA DEFUME

MARS /AVRIL 2009

mardi 03 mars

journée qui ne va pas s annoncer facile.....coté defume et réequilibrage tout est ok.....mais je vais devoir affronter une de mes grandes phobies ....la peur du dentiste....le RDV n est prevu qu à 18h et je dois traverser la ville en bus et tram....ce qui pour moi est le second defi.....

bref faudra bien surmonter ça....après coup je serai super contente de moi!

08 avril 2009

ce soir je fete...........

ma liberté retrouvée.......ce bonheur immense......cette nouvelle vie.......on en voit le bout.......on s en sort.....on se "retrouve" enfin ......

ce parcours a surement été la plus grosse remise en question de ma vie.......car long ......qui demande tant.....tant d energie .....de patience......de perseverance......et l acceptation.....de celle que je suis.....avec mes failles ......mes qualités......utiliser le meilleur à chaque instant....pour supporter le pire.......puis enfin en voir le bout......

il y a un "après" sevrage......il y a tant de choses perdues depuis tant d années enfin retrouvées.......

le message le plus important que je puisse "delivrer" ici ou ailleurs....c est qu il faut garder espoir et croire en soi......

quelques nouvelles

demain je fete déjà mes 10 mois sans taffe ni clope.....honnetement je n ai pas vu passer les 3 derniers mois.....dans 2 mois la boucle sera bouclée.....l année entière effectuée.....

j ai constaté que 3 seances plus loin le dentiste est moins problématique chez moi....l arret tabac a surement contribué à long terme à la meilleure gestion de ma phobie....

je me sens ......libre.....sereine......épanouie......heureuse......

plus légère aussi car 5 kg en moins.....

depuis hier reprise sérieuse de mon reequilibrage pour continuer à perdre 3 ou 4 kgs que j aimerai encore voir fondre.....pour approcher d un IMC à 21....il est de 23 actuellement ce qui est dans la norme.....

j ai appris une chose essentielle depuis MAI 2007......la perseverance...et j arrive enfin à me projeter plus loin......

 

samedi 25 avril

aujourdhui je me sens molle et ne sais pas où me poser....une sorte d inaction chronique.....et de "non plaisir" pourtant un beau soleil .....puis j ai vu mon grand fils ce matin....puis j ai promené mon choubi au jardin......mais rien n y fait......

ce n est pas ma journée.....je ne prends plaisir à rien donc je ne fais RIEN ou presque!! et toc.....

ma soirée ne sera guère mieux je le sais déjà.....

heureusement aucune envie de clope.....

lundi 27 avril et hop une nouvelle semaine

qui commence.......week end pas fameux bcp de nervosité....je sens une amelioration aujourdhui......pourquoi ces phases ou j ai l impression de broyer du noir......de ne plus apprecier mon quotidien......rien à voir avec la cigarette ça j en suis certaine.......surement tout à voir avec mon manque d independance....et ma façon de "temperer" une certaine frustration que je ressens à certains moments à cause de certaines reactions de mon entourage.....

à creuser......

il fait moche en alsace ....temps bien tristounet.....mais moral en hausse!

 

mardi 28 avril je traine ce matin!

j ai decidé que j ecrirais regulièrement pendant 2 mois....apres ce blog restera surement un des seul lien avec ma defume....

ce matin je traine......mais je me sens bien.....malgré une nuit moyenne.....la nervosité s est estompée.....je machouille toujours et encore des gums sans sucre......faudrait peut etre songer à passer à rien du tout!

et dire que je detestais machouiller des chewing gum avant l arret cigarette.....

2 eme semaine de vacances scolaires pour mes enfants......et le temps n est pas au beau fixe....



24/01/2010
0 Poster un commentaire