MA DEFUME

MA DEFUME

NOVEMBRE 2008

NOVEMBRE 2008 (01 au 15)

sylvie.....rien que de l écrire ça fait tout drole....cet article aujourdhui est pour toi....27 ans que tu nous as quitté...tu allais avoir 15 ans et la vie t a été retirée par une belle journée d été en plein mois d aout....la route....."tueuse" elle aussi....

depuis mon arret tabac chaque nuit je me réveille à l heure où tu t es définitivement envolée..

ce matin je t ai apporté des fleurs.....j ai regardé ta photo.....et j ai eu mal....alors petite soeur....;je tiens à te dire que je ne t ai pas oublié meme si je ne viens plus tres souvent dans ce lieu qui ne te represente pas....tu etais joie...... douceur.....; bonheur.....

===========================================================

02/11 dimanche fin de journée

fin de journée et tout roule....ne plus fumer devient automatique ! que du bonheur...le 28 novembre ça fera 1 année (moins 7 jours de rechutes) que je ne fume plus....je ferai mieux en 2009!

jamais je n aurai imaginé il y a 2 ans de ça pouvoir dire un jour que j ai passé plus de 300 jours d une année à ne pas fumer...

ce soir je suis fière de moi.....car ce n est pas rien.....et je suis surtout heureuse d eprouver un immense bonheur à vivre sans cigarettes!

=========================================================

03/11 lundi tres bonne journée

je me sens bien....sereine.....j ai fait tout ce que j avais à faire.....journée bien pleine avec un superbe soleil toute l apres midi....

=========================================================

06/11 je ne poste pas chaque jour

je ne poste plus chaque jour car pas grand chose à raconter.....les jours passent sans aucune envie ou aucun manque....

parcontre mes nuits sont mauvaises reveil chaque nuit entre 2 et 3 h du mat.....avant j arrivais à me rendormir....mais depuis un moment j ai plus de mal.....

coté reequilibrage alimentaire j ai stoppé car je ne me sens pas prete à l assumer en ce moment...

07/11 vendredi avancer autrement......

j ai passé une année à naviguer sur la toile sur les forums defume.....aujourdhui j ai decidé d essayer de prendre un peu de distance.....voler de mes propres ailes vers un quotidien axé sur autre chose......ce qui ne veut pas dire plus de forum du tout mais bien moins et une petite pause avant tout......

en ce qui concerne mon blog je continuerai à y laisser mes pensées parler de mon cheminement......rien n est fini.....tout commence......

 

mardi 11/11 un jour "sans"

un jour sans la peche! marre de mal dormir la nuit! marre de ces changements d humeur......de cette phase que je n aime pas.....je sais que ça passera! et j ai une certitude je ne toucherai pas à une cigarette donc tout va pour le mieux....pour le reste ça passera comme d habitude.....

c est bizarre ces cycles ...ces phases differentes ...ça peut etre du bien etre total avec cette sensation d etre arrivé au bout de ce long chemin....puis boum on se sent moins bien sans forcement avoir envie de fumer.....et le plus important reste je pense de se sentir heureux de ne plus fumer ça permet de depasser ces periodes moins agreables.....

========================================================

samedi 15/11 le calme à nouveau

oufffffff c est passé.....le calme à nouveau j avance à grands pas vers la fin de mon 5 eme mois sans écart.....le seul hic.....reprise de quelques gommes depuis le 11.....mais mardi je les stoppe à nouveau....

on peut passer des semaines sans aucun symptome "alarmant" et boum un grand pas en arrière.....peut etre pour arriver encore plus loin?

le plus important pour moi etait de ne pas retoucher une seule cigarette et cest reussi....donc tout va bien!

coté poids les meubles sont sauvés ! pas un gramme de plus toujours mes 67 kg....je ne veux vraiment pas monter plus haut...

mes nuits sont bien meilleures et ça m aide à stabiliser mon humeur ....

NOVEMBRE 2008 (18 au 30 )

je retente sans substituts aujourdhui car ce serait dommage apres plus d un mois sans en prendre..... de retomber totalement dedans....je sens déjà qu une semaine avec sub c etait bien trop car j ai reperdu confiance en ma capacité à les arreter.....donc va falloir que je me prouve à nouveau que c est possible......;pfffffffffffffffffffffffffffff bon rien de dramatique mais ça m embete....

le moral est bon! à part une somatisation excessive en ce moment......tout va bien.....

==========================================================

jeudi 20/11 toujours à "gommer"

pas eu "le courage" d arreter j en prends pas bcp mais vivement le zero! bizarrement j en prends car j en ai...j ai fait la betise d acheter une boite.....la nico appelle la nico...un peu comme une clope en entraine une autre.....je ne retournerai pas en rechercher à la pharmacie du coin.....

dans quelques jours ce sera terminé à nouveau....

je sais que je peux vivre sans ....et rien que ça c est rassurant....

dans 5 jours je termine déjà mon 5 eme mois sans aucune cigarette! j en reviens pas! j ai pas vu passer le mois de novembre....et dans 8 jours ça fera 1 an moins 1 semaine que je ne fume plus.....

1 an déjà.....1 année importante dans ma vie.....

 

vendredi 21/11 et hop le week end!

tres bonne journée! contente les enfants vont pouvoir se reposer! coté defume RAS comme d habitude la routine .....ma nouvelle vie.....à present je peux sans problème regarder un fumeur sans que ça n engendre une reflexion sur le sujet...ça me laisse de marbre....car ça n est pas un truc en plus une cigarette.....mais bien bcp de choses en moins....

confiance en soi

santé

argent

liberté

alors rien que pour ça je suis gagnante.....

coté poids stable ....meme un peu moins....et je ne compense pas en mangeant....

je suis heureuse....ça valait le coup de s accrocher....;d avancer......

========================================================

samedi 22/11 subs à la poubelle

ce matin j ai jeté le reste de subs et hop va falloir avancer...je sais que c est possible puisque j en ai pas pris pendant plus d un mois....

là de toute façon je ne me laisse pas le choix....

alors ce sera un pied devant l autre..sans se poser de questions.....

========================================================

dimanche 23/11

mauvaise nuit et grosse nervosité......humeur pas mieux.......mais tout n est pas lié à l arret des substituts......

à moi de faire que ça aille mieux....que ça s ameliore en cours de journée...

puis y a ce besoin avec ou sans sub de machouiller de veritables chewing gum et sucer des bonbons......comme si j étais passée d une dependance à une autre......j ai besoin de "remplacer" le geste manquant.....moi qui detestais macher un chewing gum avant d arreter de fumer ....;les choses ont bien changé!

mardi 25/11 fin du 5 eme mois!

voilà je fete aujourdhui mes 5 mois sans aucune taffe ni cigarette.....j en suis heureuse....chaque jour c est un bonheur de se dire que c est fini avec la cigarette.....en route vers mes 6 mois en toute confiance....

 

jeudi 27/11 je m accroche

je m accroche pour continuer à avancer sans substituts.....je me suis souvenue de l effet euphytose et millepertuis lors de mon 1 mois sans sub...et zouuuuuuuuuu j en reprends depuis hier soir....effet placebo ou non....ça va nettement mieux ce matin!

moins nerveuse avec l euphytose.....je sais que c est une questions de 15 jours à passer.....puis ça roulera.....mais ce coup ci plus de sub si j ai un coup de nervosité je me rabattrais directement sur l euphytose.....

voilà j entame mon 3 eme jour sans sub.....et j espère definitivement etre debarrassée de cette saleté de nicotine....

=========================================================

vendredi 28/11 dommage pour mes 1 an....

voilà....aujourdhui je devais feter mes 1 an sans cigarette....mais ça ne fait que 359 jours sans fumer...tout ça à cause de quelques jours de "bug" étalés sur 3 mois...;

pas grave ...ça me servira de leçon ....ça ne valait pas le coup car je ne suis plus une fumeuse.....maintenant je le sais....

c est amusant ce changement radical de façon de penser...au moment de mes premiers arrets en mai 2007 j aurai plutot eu le questionnement inverse...cest à dire.....est ce que ça vaut le coup de s infliger un arret puisque je suis une fumeuse.....

bon hop je reste fière de mes 359 jours sans! et en avant!!

je suis toujours sans subs et je m accroche.....c etait pas tout rose hier...

patience .... perseverance....et confiance en soi...;

samedi 29/11 je me sens molle....

déjà 5 jours sans substituts .....moins de nervosité......le manque de nico commence à s estomper ....mais je me sens molle.....

pas envie de grand chose....j ai fait une ballade avec choubaka.....devant moi un fumeur.....quelle horreur cette odeur.....une impression d etouffement en passant à coté...c est hyper desagreable....ça ne donne aucune envie d en rallumer une.....

il va falloir refermer le livre......quand? comment? meme si les progres sont immenses il reste un tout petit bout de chemin à effectuer....

rien que d écrire ces quelques mots....ça me booste...car je me revois il y a 1 an.....j en menais pas large en debut de sevrage....meme si je pretendais le contraire.....;je me suis accrochée pour ne pas trebucher jusqu en avril...depuis juin c est encore different....;j ai pas vu passer l été......et me rends compte que ça va faire 6 mois bientot que je n ai plus porté un megot à ma bouche....

quelle aventure......merveilleuse et difficile à la fois.......

 

dimanche30/11 pas de doutes.....

pas de doutes...il ne faut surtout pas en avoir.....quand ça va mal ne pas se dire que ça allait peut etre mieux avant....on occulte souvent les mauvais moments qui pourtant existaient aussi....;

je suis fatiguée....je pense que l arret des substituts joue un role.........

aujourdhui je vais m activer pour ne penser à rien.....pour me sentir bien "vivante"

je veux plus.....bien plus.....;surement l impossible....devenir non fumeuse......me contenter d etre ex fumeuse et tout ce que ça engendre encore comme "symptomes" ne me convient pas.....

patience.....perseverance.....



24/01/2010
0 Poster un commentaire