MA DEFUME

MA DEFUME

OCTOBRE 2008

OCTOBRE 2008 (01 au 08)

le temps file à grande vitesse!! le moral est bon.....l humeur stable.....et j approche de la fin des subs 1 mg......

plus aucune pulsion.....plus aucune envie cigarette....encore un petit pas....et tout cela sera bien derrière moi.....

===========================================================

02 octobre

bonne nuit réparatrice....hier à partir de 16h fin d aprem pas tres sympa....nervosité ...et discussion avec une personne qui habite pas loin de chez moi.....et qui a tenté 3 fois l arret .3 fois 6 mois entiers et qui là n a meme plus le courage d essayer à nouveau.....

ça m a un peu "destabilisée" dans ma tete.....;heureusement aucune envie de fumer!!donc je suis toujours sur mon beau chemin !!

il y a une chose essentielle en cas d écart ou de petite rechute continuer à perseverer ......ne pas reprendre l ancienne route celle qui ne mène nul part...trop de gens abandonnent parcequ ils ont l impression que ce dérapage est la fin de leur defume.....et cest dommage car il n est pas impossible de continuer.....j en suis la preuve......après un 2 eme trimestre difficile j ai correctement redressé la barre et j en suis heureuse ...et au final ce n est que bénéfice....;

aujourdhui fin de journée ophtalmo ....je deteste avoir des rendez vous toubib.....;

=========================================================

03 /10 je me sens heureuse ce soir!

heureuse oui de savoir enfin vivre sans cigarettes apres 27 longues années! heureuse de respirer correctement.....heureuse de ne plus me détruire.....et surtout heureuse de ne plus dependre d un tube remplit de tabac!!

il y a tant de chose à redecouvrir sans cigarette.....la vie.......sa vie.....;

=========================================================

04/10 l autre jour!

l autre jour je suis montée au 4 étage dans mon immeuble.....chose que je fais rarement car j habite au rez de chaussée....je me souviens que quand ça m arrivait il y a quelques années donc plus jeune! je souffrais du souffle coupé arrivée en haut obligée de me reposer quelques minutes et des courbatures dans les jambes le lendemain!

en debut de défume j ai constaté que je pouvais monter sans etre essoufflée.......il y a 2 jours ...c est incroyable en y repensant je monte et je redescends cet escalier sans meme un effort de façon naturelle sans etre genée ni par une toux ni par mon souffle ni par de la fatigueou mon coeur qui bat la chamade ou des courbatures le lendemain!comme si j avais perdu 20 ans...;et encore je ne suis pas certaine qu à 23 ans j y arrivais aussi bien!car fumeuse vers 16 ans à 23 je souffrais déjà de tachycardie d origine "nerveuse" mais bien aggravée par le tabac ....la preuve mon coeur me fiche la paix je ne tachycarde plus du tout.....

je cours à nouveau aussi quand je joue avec mon chien dehors....et quel bonheur je ne tousse ni ne crache plus du tout.......

au final respirer correctement pendant l effort est à nouveau normal!!sacré cadeau...apres plus de 20 années à ne plus le faire...

mais bizarrement ce n etait pas une des raisons de mon arret cigarette ce souffle coupé...

ma seule et unique raison était de retrouver ma liberté....retrouver la santé est un bénéfice direct....au final on retrouve bien plus que sa liberté...

=========================================================

05/10 passer toute la soirée avec des fumeurs....

c est la première fois que je passe une soirée entourée de 4 fumeurs sur un total de 7 adultes....dans un espace réduit.....quelle horreur.....dabord il faut faire face à la peur de craquer et d en demander une apres avoir bu 2 verres....puis faut faire face à l odeur nauseabonde!!

ça pue tres fort ....en début de soirée avant le repas le coté "convivial""social" m a un peu manqué....puis en fin de soirée je les ai bien observé.....y a rien de convivial.....chaque soulage son besoin en nicotine .....à tour de role en allume une....pratiquement à la chaine....du coup je me suis sentie heureuse d etre passée de l autre coté....;

une grande joie un grand bonheur je n ai pas fumé!!

je suis soulagée .......je ne supporterai vraiment plus l odeur de la cigarette chez moi....je ne la supporte pas plus chez les autres.....mais il faut bien s adapter....car les fumeurs sont incapables eux de le faire...

c est une belle victoire!

j ai à nouveau passé la barre des 100 jours sans écarts!

et avec une grande facilité! sans m en rendre compte.....102 jours aujourdhui....et 305 jours(312jours moins les 7 jours d écarts) depuis novembre !!

305 jours à ne pas m empoisonner...ça valait le coup de ne pas lacher prise.....;de surmonter mon second trimestre difficile par moments....

on peut rencontrer des difficultés au cours du sevrage.....mais ne pas renoncer à ce moment là est surement la plus belle des reussites.....

=========================================================

démarrage difficile ce matin! (06/10)

pour cause de reveil en plein sommeil! mais 2h apres tout roule!

demain arret des substituts je me sens prete!

un besoin d avancer d en voir le bout.....je suis certaine que ça va engendrer des changements positifs après les premiers 15 jours....qu il me reste à decouvrir!

mon état d esprit est très positif face à cette decision....c est enfin le moment....;

=========================================================

mardi 07/10 poids et substituts

je me suis pesée ce matin......j ai repris presque 1kg....;66kg800

je mange bien trop de fromage et à nouveau de grosses quantités de tout le soir....je vais à nouveau surveiller mon alimentation et reprendre mon réequilibrage alimentaire dans 2 ou 3 semaines ...;

mais je suis contente! car depuis mon reequilibrage j ai arreté de grossir bien plus...... et je suis passée de 69kg à 66kg ce qui n est pas negligeable...

mon poids est stabilisé je ne prends plus 2kg certains mois...comme en debut de défume....

4kg à perdre et je serais contente....rien d impossible....en attendant je vais dabord me concentrer sur l arret des subs!

voilà grand départ! c est aujourdhui que je retente l arret definitif des subs oraux .....je le sens bien ce coup ci....je suis determinée je veux lacher cette dernière béquille....je ne ressens aucun stress à l idée de le faire....;hier soir j ai jeté le reste des gommes ...

=========================================================

debut 2 eme jour sans sub mercredi 08/10

tres bonne journée hier......aucune difference avec ou sans subs pas de manque ni d envie....

parcontre debut de nuit bizarre.....genre d énorme crise d angoisse à peine endormie....j ai rarement vecu aussi fort ...mais reste de la nuit relativement bonne et en tout cas reparatrice car je suis en forme ce matin!

voilà début de mon jour 2 que j espère aussi bon qu hier!

le moral est bon la determination aussi....j ai bien "travaillé" sur l aspect "psy" de l arret des substituts et je ne me vois vraiment plus en reprendre un jour....donc y a plus qu à avancer!

j aurai peut etre encore des petites surprises du genre de cette nuit....;;ou forte nervosité à un moment ou un autre...;mais ce sera lié au sevrage physique donc ça passera!

OCTOBRE 2008 (09 au 16)

j ai passé une bien meilleure nuit ....et ce matin je suis en pleine forme d humeur joyeuse pour attaquer mon 3 jour sans sub!

je ressens comme un grand bonheur...une grande satisfaction de ne plus etre sous sub nico....et c est si different ce coup ci....je sais que je n en reprendrais plus...;qu il faut y croire et decouvrir le reste du chemin.....

le meilleur reste à venir....

===========================================================

moitié de semaine sans sub vendredi 10/10

et je me sens très bien......plus nerveuse à certains moments de la journée.....mais bien moins à d autres meme si ça peut sembler paradoxal ce que je dis là...

mais c est franchement facile un arret sub(quand on est pret) à coté d un arret cigarette...rien de comparable...

seule chose qui m énerve un peu c est ce besoin de machouiller un chewing gum ou sucer un bonbon pour compenser toujours et encore....un manque physique ou psycho?

à voir.... c est la prochaine étape!! avant ma defume je ne machouillais jamais rien....j avais meme horreur de ça...un chewing gum avait une durée de vie d un 1/4 d heure lol!

je compte bien me retrouver.....exactement comme avant sur le plan comportemental.....mais tellement plus riche de bcp de choses grace à ma defume.....

c est une sacrée leçon......c est l école de la patience .... confiance en soi....; determination....;du calme et de la sagesse..

on apprend pas à se battre contre.....mais à vivre au mieux ce changement.....;à deconstruire et reconstruire ....

=========================================================

samedi 11/10 tout va bien

toujours sans aucun substitut nico depuis lundi soir.. à part les envies de pastille à certains moments de la journée pour ressentir à nouveau cette forme de pression interne diminuer....pas d autres symptomes..;donc juste ce manque physique...encore un peu de patience ça passera aussi....et ce n est qu un detail.....

ça fait un bien fou de se rendre compte qu on ne court plus après une cigarette dans sa tete....au pire on court à satisfaire un besoin en nicotine ce qui n est pas la meme chose....;

j analyse encore et encore...;et me rends compte du parcours effectué...;

dimanche 12/10

je me sens bien plus calme sans nicotine...j ai passé un tres bon samedi à jardiner et à m occuper.....aucun manque nico..;

j approche à grand pas de la semaine complète sans sub......

 

fin de ma 1 ere semaine sans substituts

et je sais que je n en reprendrai plus.....tout va bien......de mieux en mieux....;

à force de tenter j ai fini par y arriver.....

j ai enfin l impression de voir le bout du chemin.....

je ne suis plus en phase de sevrage mais de consolidation....et je me sens vraiment libre.....

=========================================================

reprise du reequilibrage alimentaire mardi 14/10

houllla en 1 semaine j ai pris plus d un kg !! ce matin 68kg sur ma balance....je sais bien que l arret sub est en cause....heuuuuuuu et surtout ma façon de m alimenter actuellement! le soir apres 17h c est la cata je grignote et mange bien top au moment du repas...

mais je vais rectifier le tir.....donc renoter mes kcal ingurgités....faire bien plus light le soir....plus de grignotages..et aucune boisson sucrée ou alcoolisée....tout ça pendant 3 semaines.....puis apres je verrais....

je rajoute 1 litre d eau par jour avec tisane pour drainer.....un peu de sport et ma crème pour mon bidon le soir!

puis pesée le mercredi et samedi mais pas plus....;sinon ça va devenir obsessionnel comme l autre fois....

je ne regrette rien......j accepte les desagrements liés à l arret cigarette et substituts....; la solution je l ai....c est me reprendre en main.....

de plus j ai la chance de me sentir très bien en ce moment...de ne ressentir aucune envie ni pulsion ni manque......

le reequilibrage reste la dernière étape......

=========================================================

jeudi 16/10

hier malgré le stress des démarches à effectuer....le rdv à l hopital pour mon fils l apres midi...la journée sest bien deroulée....

je n ai plus d envies...;si ce n est parfois des "situations signal"pas totalement éteintes qui provoquent un peu de nervosité....

merci caramouche maiia mumu doriane et val pour vos commentaires!

je pense souvent à toi val.......et je suis tres contente de lire que tu es en defume! bravo!

 

OCTOBRE 2008 (17 au30)

11 eme jour d arret sub aujourdhui .....mon record en matière d arret sub est de 13 jours...juste une fois...;les autres tentatives etaient bien plus courtes ça variait entre 1 journée et 1 semaine en general...

là je sais vers quoi je vais...;ce que je veux decouvrir...ma vie sans cigarette je l ai....;mais je veux decouvrir ma vie sans nicotine....libre de cette substance addictive....;

je ressens déjà certaines choses....un mieux etre....c est pas vraiment explicable comme sensation...;

je suis certaine que c est ma dernière grande étape...;quelle est pratiquement derrière moi.....;

maiia.....j espère qu un jour prochain tu trouveras "la clé" c est à dire ta solution face au sevrage à long terme....c est un long chemin pas forcement rectiligne.....tu es dessus toi aussi! fais toi confiance....;crois en toi......tu as plein de choses à decouvrir.....en tout cas tu es courageuse et tu persevères...je t encourage vraiment à lire molimard son petit manuel de defume...il te guide pas à pas...tout en fumant t aide à te poser les bonnes questions et t explique les mecanismes de fume et defume.....la defume peut commencer avant l arret de la dernière cigarette!

c est grace à ce livre que j en suis là actuellement....il m a aidé à comprendre "l essentiel"je te fais d enormes bisous et merci pour tes visites!

=========================================================

samedi 18/10 superbe soleil!

9h30 du mat et un beau soleil....je suis heureuse et me sens bien! pas de nervosité pas de fatigue pas d angoisses.....

juste le bonheur de passer une nouvelle journée sans fumer!

=========================================================

lundi 20/10 14 eme jour d arret sub

voilà je termine déja ma 2 eme semaine sans sub!et franchement j en suis soulagée car je me sens enfin veritablement libre mon sevrage est terminé.....

le moral est bon.....pas de forte nervosité ....;

========================================================

mercredi 22/10 tres mauvaise nuit

pas une heure complete à dormir.....je me suis tournée et retournée toute la nuit.....je suis tendue en ce moment et légèrement nerveuse....

mais quelle joie et quelle bonheur de se rendre compte que je n associe plus du tout les jours moins bons ou les nuits plus difficiles à l arret clope ou sub....

ça ne crée plus aucune envie ou pulsion....;c est tout simplement la vie avec ses hauts et ses bas!

pendant des mois(avril mai juin surtout) par moments j avais tendance à me dire que sans cigarette j etais differente....moins marrante.... plus stressée.....que j etais devenue une autre.....

ben non je suis la meme .....avec des hauts des bas.....parcontre bcp moins d angoisses à present sans cigarettes ou sub......

c est magique le dernier "voile" est tombé....;en terminer avec les subs m a emmené bien plus loin que je ne l imaginais.....

y a plus d emprise....

une lucidité totale face à l action de la cigarette ou meme de la nicotine...

enfin...... je me sens totalement libérée.....

jeudi 23/10 se contenter de vivre sa "liberté" retrouvée

pourquoi continuer ce blog de façon quasi quotidienne.....je n ai plus besoin de revenir en arrière pour me rassurer.....mon parcours je l ai dans ma tete chaque grande etape y est gravée.....

je me laisse jusqu à la fin de l année pour rompre avec certaines habitudes liées au sevrage....car je ne suis plus en periode de sevrage mais de consolidation......

il fait bon y etre.....

il faut se réjouir de chaque jour passé sans cigarette...de chaque étape de surmontée.......il faut chercher à comprendre les mecanismes de fume et defume....il faut aller bien plus loin que de simplement arreter la cigarette.....

lire le livre de Robert Molimard le petit manuel de défume a été pour moi le meilleur "outil"

j espère qu il en aidera bien d autres...

=========================================================

samedi 25/10 4 mois sans bug

voilà je vais entamer mon 5 eme mois.....et ce coup ci vigilance.....car en avril apres 4 mois et demi d arret j ai eu mon premier bug....

j ai à nouveau totalement confiance en moi et je me sens sereine....aucun manque aucune envie....

je suis contente de feter ces 4 mois sans aucun accro....

=========================================================

mardi 28/10 2 eme jour de reequilibrage alimentaire....

faudra bien y arriver.....lundi 68kg tout rond sur ma balance.....

ce matin 67kg800

hier dans la journée ok pas de problème mais le soir j ai pas compté mes kcal et surement bien trop mangé meme si je ne me suis pas gavée.....

donc ce soir attention.....;

ce matin 30 minutes de wiifit.....et 1 litre de cellislim cest un cocktail de plantes à diluer dans 1 litre d eau à boire dans la journée...;

4 actions normalement....1)bruleur 2)draineur 3)tonifiant 4) anti grignotage

j en ai pour 12 jours on verra bien!

puis ce soir crème amincissante.....mes pots en deco dans mon armoire ne risquent pas d etre efficaces....

la journée s est bien passée coté alimentaire.....on va voir ce soir.....

coté defume rien de special...

je me fixe 12 jours de reequilibrage alimentaire pour commencer...puis on verra...5/6 kg à perdre il me faudra aumoins jusquà mi decembre...;

je ne compte pas me priver ....mais vraiment faire l effort d eviter de me goinfrer entre 17h et 19h.....

car j ai l impression de manger pour 15 dans cette tranche horaire...

========================================================

mercredi 29/10 et hop suite!

ce matin 67 kg 400 donc moins 400gr......ça a l air de fonctionner d arreter de trop manger......

donc rebelotte ce matin 30 minutes de wiifit plus 1 litre de boisson minceur....

à nouveau mal au ventre depuis 3 matinées je ne sais pas si c est psychosomatique ....

 

jeudi 30/10 y a pas de combat.....

quand je lis ce mot ......"combattre" la cigarette....ça me herisse.....y a pas de combat possible. c est tout l inverse qui doit se passer......il faut "lacher prise".....prendre conscience des mecanismes qui font qu il y a eu"dépendance" et travailler à changer les choses....mais surtout ne pas chercher à se battre ....contre qui.....contre soi ? et ses pulsions?

puis accepter....que la cigarette n a que le poids qu on lui accorde.....

elle n a que la valeur ou la force qu on lui accorde....

ça peut etre tout ......et se transformer en plus rien.....du vent.....un simple nuage......

ça dependra de chacun de nous.......et chacun peut y arriver...

elle fait assez "illusion" quand on la consomme il ne faut pas que ça continue à l arret...

une cigarette ne fait pas de bien ne fait plus mal non plus quand on se decide à accepter que ce n est rien....QUELLE N EST RIEN



24/01/2010
0 Poster un commentaire