MA DEFUME

MA DEFUME

SEPTEMBRE 2008

SEPTEMBRE 2008

moral moyen......hier journée desastreuse car de tres grosses pulsions clopes et obsession...ça a duré toute l aprem jusqu au couché....

donc rebellotte sub ce matin.....

temps gris comme le moral.je vais reprendre du millepertuis...coté poids ça bouge pas mais va falloir envisager de reprendre à la baisse....

demain aprem rentrée scolaire...j aprehende toujours un peu....

voilà ...rien de desastreux au final puisque j ai pas fumé....mais ça n avance pas vraiment coté arret sub....

je n aurai pas pensé que je pouvais à nouveau ressentir un si grand manque....c est la première fois en plus de 2 mois...

=========================================================

70 jours 10 semaines et 3 diamants

70 jours à nouveau sans toucher une seule clope 10 semaines! et 3 diamants dans le coatching.....et plus de 9 mois (moins 7 jours) à defumer!

je ne pensais pas etre déjà aussi loin à nouveau car j ai rien compté!

en tout cas je suis contente!

coté poids c est stable 66 kg 300 malgré mes abus!

mais va falloir songer à continuer de perdre un peu....aumoins 3kg300...;

depuis que j ai repris les subs plus de pulsions ouffffffffff

aucune envie clope à l horizon....

poids en septembre 2008

03 septembre

66 kg 300

=======================================================

dimanche 07 septembre

c est bizarre....au bout d un moment on se rend compte qu on ne porte plus aucune atention au fait qu on ne va plus jamais fumer....on ne le vit plus comme une perte d une chose essentielle pour vivre...

elle perd de sa puissance....elle reprend sa place ...celle quelle aurait toujours dû avoir....;celle de drogue....capable de tuer tant de gens....on ne lui trouve plus rien de "positif" et le mot plaisir n y est plus associé.....

je suis contente de ne plus fumer......

=========================================================

mardi 09 septembre

j ecris moins car pas grand chose à raconter en ce moment.....bientot la fin de la boite de sub nico à nouveau.....et comme à chaque fin de boite je retenterai l arret total de sub.....je viens bien finir par y arriver!

un beau grand soleil ici en alsace.....le moral est bon.....et aucune envie clope en vue.....

dans 15 jours je fini à nouveau un trimestre sans y avoir touché! je suis fière de moi!

mon seul problème reste cette sacrée nicotine et ce besoin de machouiller....mais ça passera aussi je reste confiante....j ai bien compris qu il faut du temps....on efface pas 27 années de cigarettes comme ça.....il faut tout reapprendre sans.....

28 novembre si tout va bien j aurai passé 358 jours sans cigarettes et ça vaut de l or.....

=========================================================

vendredi 12 septembre nuit pas terrible

nuit agitée cauchemars.....nervosité aujourdhui....donc reveil pas fameux....;on rajoute ciel gris et pluie et c est un peu la cata.....plus que 12 gommes nico et je retente l arret.....je sais pas si c est le bon moment....mais c est comme pour la clope si je ne tente pas j ai aucune chance d y arriver.....

y aura un cap à passer puis ça roulera.....je suis bien ex fumeuse......ex gommeuse doit etre realisable....

parcontre les jours defilent à grande vitesse et c est tant mieux....mon quotidien sans cigarette est acquis.....pas de manque psy...je le vis vraiment de façon tres positive comme une delivrance.....

je ferai tout ce qui est possible pour ne pas gacher cette nouvelle liberté que j ai mis tant de temps à acquerir....

========================================================

samedi 13 septembre arret subs

xxxxxxx eme tentative d arret sub nico......ne pas se prendre la tete....occuper sa bouche avec des gums sans nico verre d eau ....s occuper les mains aussi....et avancer.....on verra bien.....

en tout cas bonne nuit et bonne humeur ce matin ça devrait aider!

à part ça temps gris moche sur strasbourg tristounet......

========================================================

week end terrible (13/14 septembre) lundi 15

tres mauvais arret subs trop de symptomes de manque nico ...;;catastrophe.....heureusement je n ai touché à aucune clope....ça me ferait meme peur.....quand je vois simplement le manque que peut provoquer les gums je ne me vois plus subir un jour le manque du shoot lié à la clope......donc reprise sub....

dans 10 jours je feterai à nouveau mon trimestre sans une taffe ni clope....;ça me remonte un peu le moral..;;

mardi 16 septembre

bonne nuit et plus aucune nervosité depuis la reprise des subs....je sais à present que mon besoin n est plus que physique....aucune envie de cigarette .....

ma dernière étape....arriver à me debarasser de ces gums nico....accepter les quelques jours qu il va falloir pour se sentir mieux apres....et surtout totalement delivrée.....

je me fixe au plus tard fin decembre....

demain à nouveau 12 semaines sans aucun écart....mon 4 eme diamant dans le coatch pour la 2 eme fois et la coupe en vue dans 15 jours....pour mes 100 jours

=========================================================

84 eme jour mercredi 17 septembre

et 4 eme diamant......ça me met de bonne humeur....j ai à nouveau oublié son gout en bouche....la façon de la fumer.... et ça ne me manque pas du tout....ce coup ci plus de "juste pour voir" car ça ne sert à rien....à part m avoir compliqué 3 mois de mon sevrage.....

je garde en memoire les moments difficiles que j ai repassé juste pour quelques jours à fumer....le manque de confiance en moi qui s etait tres vite installé à nouveau face à l arret....savoir que je n aimais plus ça mais que j avais à nouveau bien du mal à rester tres longtemps sans....je ne veux plus vivre ça...

le plus deprimant était surement de penser bien plus à la clope en fumant qu en ne fumant pas!

une cigarette donne simplement envie d en fumer une autre....ça n apporte rien de plus.....reaction en chaine....forte dependance physique ...

j ai de la chance....bcp de chance de m en etre éloignée

=========================================================

jeudi 18 septembre

debout tres tot ce matin .....moral au beau fixe....je me rends compte que les jours passent et que la "normalité" sans clope s installe....que je souffle enfin...la peur de la rechute s éloigne....le questionnement intempestif avec la clope en soucis central aussi...

comment bien vivre sans n est plus à l ordre du jour depuis un moment.....

encore un petit bout de chemin à effectuer...puis la page sera tournée...

dimanche 21 septembre

tout va bien....meme si le moral n est pas toujours au beau fixe.....j arrive à dissocier tout cela de l arret tabac....ça n entraine plus aucune envie de cigarette et aucun questionnement negatif face à mon arret....

surement ma plus grande reussite....ne plus me cacher derrière un écran de fumée.....

dans 4 jours jours je termine ce nouveau trimestre....coté poids je reste stable et n ai pas repris les kg perdu.....

coté sub je songe encore et toujours à les stopper.......nouvelle tentative prochainement je pense.....

=========================================================

lundi 22 septembre

mal de ventre ce matin car angoissée.....je dois emmener le lapin de ma fille chez le veto....et je sais combien elle aime son lapin....donc j espère qu il n a rien de grave....dans 3 jours ça fera exactement 1 année que ma petite chienne lola est morte....j ai pas envie que la serie noire continue....

coté clope rien à signaler.....aucune envie....et c est tres bien comme ça.....je me sens très fragile en ce moment mais heureusement ça ne me pousse plus à rechercher mon ancienne bequille.....au contraire....

ciel gris...l automne s installe...;c est une saison que je n aime pas du tout.....

parfois....juste en écrivant ce que je ressens.....me fait me sentir déjà un peu mieux....

 

mercredi 24 septembre 2008

3 jours de mal de ventre le matin....j ai l impression que la nico des gums ne me convient plus......car ça commence toujours apres la prise de la première gum du matin...;

à nouveau d enormes difficultés à gerer les differentes choses à faire à l exterieur de la maison.....mais c est bon je les fais quand meme...

l automne s installe vraiment il fait frais le matin en alsace...

je vais m activer et filer à la secu ce matin! je deteste les paperasses inutiles!!

les justificatifs à donner que j ai donné il y a plus d une année....c est un comble....

demain je fete mon trimestre! trop contente!

miss lapine a l air de tenir le choc....le vetol a bien soignée..;

=========================================================

jeudi 25 septembre 2008

une pensée pour ma petite louloute lola...1 an aujourdhui quelle n est plus aupres de moi....et quelle me manque toujours encore....

aujourdhui c est aussi 3 mois entiers à nouveau sans un écart.....sans avoir touché à cette saleté de cigarette....3 mois que je n ai pas vu passer.....mais qui m ont aidé à continuer sur ce chemin .....ce parcours veritablement commencé le 28 novembre 2007.....

demain je tenterai à nouveau un arret sub......j espère le bon cette fois ci comme à chaque fois....de toute façon à part essayer.....et avoir une chance d y arriver.....je ne vois pas d autre solution.....

vendredi 26 septembre 2008

toujours encore problèmes intestinaux le matin.....je pense vraiment que la nico des gums ou pastilles joue un role.....je voulais stopper aujourdhui car j arrivais à la fin de ma boite de gums au final je commencerai un debut de semaine pas de suite car j ai racheté des pastilles 1 mg....

en tout cas plus de gums nico du tout....;car j ai pris la sale habitude de machouiller toute la journée!

le moral est bon!! et coté envie clope c est le paradis car aucune!!aucun manque........je me sens totalement "délivrée" sur un plan psy...

y a plus qu à regler le problème de la petite dependance physique aux subs.....

 

dimanche 28 septembre 2008

tout va bien! grand soleil depuis hier un vrai bonheur!

depuis 2 jours je ne machouille plus de gums à la nico et me sens mieux les quelques pastilles 1 mg aident largement assez...bientot le grand jour de l arret total....

je me sens enfin en paix....plus de doutes ....demain sera comme aujourdhui et comme hier.....sans cigarette!

la page est tournée.....



24/01/2010
0 Poster un commentaire